Quantcast
News

3 décembre | 10h03

U17 Nat. (J14) : Air Bel renversé à domicile, le Cavigal arrache un point

Retour sur les résultats de nos équipes méditerranéennes lors de la 14e journée de championnat U17 National. (Crédit photo :

U17 NATIONAUX AIR BEL U17 Nat AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT ASPTT MARSEILLE U17 NAT

Les premiers matchs de la phase retour de ce championnat U17 National se déroulaient ce week-end dans la poule D. En ouverture, le SC Air Bel recevait l'AS Monaco avec 4 points d'avance sur son adversaire au coup d'envoi. Avec une ouverture du score très rapide de Matis Rico (6e), les locaux prennent le match par le bon bout. En fin de première période, les Monégasques parviendront à revenir au score grâce à David Balliana (38e), se remettant dans le droit chemin avant d'attaquer le deuxième acte. Une seconde période qui sera celle d'un homme, Chaihane Badoro. Le milieu de terrain défensif va inscrire un doublé en 8 minutes (59e et 67e) pour garantir un succès à son équipe, renversant totalement un match qui avait bien mal débuté.

Trio de tête

Deux dynamiques bien différentes à l'approche du match entre l'OGC Nice, deuxième et l'ASPTT Marseille, onzième, même si ces derniers avaient retrouvés le chemin de la victoire lors de la journée précédente. À domicile, les Aiglons ont bien failli se faire surprendre lorsque l'ASPTT Marseille ouvre la marque à la 50e minute de jeu grâce à Thomas Mongens. Frayeur qui ne sera que de courte durée puisque Toni Wade remet les deux équipes à égalité seulement 7 minutes plus tard. Les spectateurs ont bien cru que ce match finirait en partage des points, mais c'était sans compter sur ce même Toni Wade qui inscrira son deuxième but de la rencontre dans les arrêts de jeu, offrant un succès précieux au Gym pour rester dans le top 3.

De son côté, le Cavigal a vécu un match plutôt fou. Revenant par trois fois au score sur la pelouse du Nîmes Olympique, les Azuréens ont réussi à décrocher le point du match nul à la 81e minute sur une ultime égalisation. Un caractère bien trempé et une détermination a toute épreuve, c'est ce qui a fait la force des jeunes d'Amine Boutaj ce week-end, bien décidé à ramener quelque chose de leur déplacement dans le Gard.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :