Quantcast
News

5 décembre | 17h23

U17 Nat (J14). Brest et l’ASSE nouveaux leaders, premier succès pour le MGCB, 133 buts inscrits

Retrouvez le débrief de la 14e journée de U17 National marquant le début de la phase retour ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 133 buts ont été inscrits ce week-end. (Crédit photo : MGCB).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Après 3 matches sans succès, le Paris Saint-Germain (1er, 33 pts) renoue avec la victoire en s’imposant avec la manière. 7 buts à 1 face à Brétigny avec notamment un triplé de Senny Mayulu qui porte son total à 8 réalisations cette saison. Score fleuve également pour le dauphin Amiens qui s’impose sur la pelouse de Caen 5-0. L’Amiénois Louis Moussier a inscrit ses 6 et 7e but depuis le début du championnat. Mohamadou Sangare et les siens descendent à la quatrième place après leur revers 1-0 contre Le Havre. Les Normands récupèrent la place de Montrouge sur le podium. Enfin, le Stade Lavallois promu cette saison enchaîne un 3e succès consécutif après l'avoir emporté 2 buts à zéro face à Orléans. Les coéquipiers de Nohan Bezier montent à la 7e place du classement à 2 points de leur adversaire de ce week-end.

Groupe B

Poule la moins prolifique avec seulement 14 buts inscrits sur l’ensemble des 7 rencontres. En étant tenu en échec sur sa pelouse face au LOSC (5e, 18 pts) l’Estac de Troyes perd à nouveau sa place de leader malgré le 7e but de la saison de Medhi Bernon. C’est Valenciennes qui en profite après sa large victoire 4 buts à zéro face au Stade de Reims (10e, 14 pts). Yanis Domece permet quant à lui à Auxerre (7e, 18 pts) dans les dernières secondes de glaner 1 point dans son match face à Montfermeil (4e, 21 pts). Enfin, dans le duel entre les deux derniers du classement, c’est le Red Star (13e, 13 pts) qui prend le dessus sur Drancy (14e, 13 pts) en s’imposant sur le plus petit score de 1-0.

Groupe C

Les 4 équipes les plus performantes depuis le début de saison ont toutes gagné à l’extérieur lors de cette 14e journée. Victoire écrasante 6-0 du RC Strasbourg face à Thionville (12e, 11 pts) qui permet aux coéquipiers de Willsem Boussaid de conforter leur place de leader. L’Olympique Lyonnais (2e, 32 pts) s’est lui imposé 5 buts à 1 face à Andrézieux (13e, 7 pts). Nouveau doublé de Bryan Ngoua Meyo qui rejoint Karim Abdoul Traoré en tête des meilleurs buteurs de la poule avec 11 réalisations. Pendant que Metz a pris les trois points en terre nancéienne (10e, 17 pts), Bourg-en-Bresse (4e, 27 pts) a disposé de justesse de Clermont (6e, 20 pts). Enfin, le Racing Besançon (11e, 12 pts) en s’imposant 3-0 face à Mulhouse (14e, 5 pts) regoûte à la victoire. La dernier succès remontait au 18 septembre.

Groupe D

Lors du choc entre les deux premiers du classement, l’AS Saint-Etienne a infligé une claque 5 buts à 1 sur la pelouse de l’AS Monaco. Un succès qui permet aux coéquipiers de Djylian N’Guessan auteur d’un doublé de prendre les rênes de la poule D avec 2 points d’avance sur son dauphin monégasque. L’OGC Nice qui complète le podium s’est imposé avec la manière sur la pelouse de l’AS Béziers (13e, 10 pts). Troisième réalisations en 2 rencontres pour le Niçois Edoardo Alessandro Cavaliere. Enfin, le promu Cavigal (4e, 26 pts) et Castelnau le Crès (5e, 23 points) se sont partagés les points. Score final un partout.

Groupe E

Après sa victoire 2 buts à 1 sur Istres (6e, 22 pts), l’Olympique de Marseille assoit un peu plus sa domination en tête du classement. 7 points d’avance sur Nîmes, Montpellier et Toulouse. Ces deux dernières formations se sont affrontées ce week-end. Victoire acquise à la 84e minute des Montpelliérains face au tenant du titre du championnat U17 national. Fidele Bongelo, auteur de son 7e but de la saison est celui qui a donné la victoire aux siens. De son côté, Nîmes laisse également s’envoler les Phocéens en concédant la défaite 4 buts à 2 sur la pelouse de Rodez (7e, 21 pts). Enfin, la lanterne rouge Marignane gagne pour la première fois de la saison après son succès 1-0 face au FC Marmande 47 (10e, 17 pts). De quoi peut-être enfin lancer la saison pour les coéquipiers de Yanis Boukeroucha.

Groupe F

Le Stade Brestois profite du match nul surprise 1-1 du FC Nantes face à USSA Vertou (9e, 17 pts) pour revenir sur son concurrent et prendre la tête de la poule à la différence de buts. Le Brestois Noan Geraux a notamment donné la victoire à la 90e minute à son équipe sur la pelouse d’Angers (4e, 26 pts). Ibrahimyayiya Kanté avait inscrit son 8e but de la saison plus tôt dans la rencontre. Cholet a quant lui infligé une correction à Lorient en s’imposant 6 buts à 1. Nouveau doublé pour le meilleur buteur de la poule Nicolas Florival (12 réalisations) et triplé également pour Lucas Villa Valencia (8 réalisations). La surprise du week-end c’est aussi le succès de Saint-Renan (13e, 11 points) sur un candidat au titre, à savoir Guingamp (3e, 26 points).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :