16 janvier | 15h26
U17 Nat (J15). 111 buts marqués pour la journée de reprise
Le Championnat National U17 effectuait sa reprise après un mois de trêve avec la 15e journée. 111 buts ont été marqués au total. (Crédit / Illustration : Vannes OC).
La poule A a été d'assez loin la plus prolifique du week-end. On retiendra que le trio reste inchangé puisque le PSG, Amiens et Le Havre ont tous réussi leur reprise. Pas de vainqueur en revanche dans le duel Rouen et l'EB Sain-Cyr Loire qui restent respectivement dernier et avant-dernier du groupe.
Tenu en échec à Reims en toute fin de partie, l'ESTAC Troyes n'a pas profité du faux-pas de Valenciennes à Drancy pour conforter son avance en tête. Idem pour Lens, troisième, qui n'a pas pu ramener mieux qu'un nul du terrain de Paris 13 Atlético. Pas de vainqueur non plus dans le derby des Hauts-de-France en Dunkerque et Boulogne ni dans celui d'Ile-de-France entre Montfermeil et Aubervilliers. Seule l'US Torcy a dominé son voisin francilien, le Red Star.
Mené rapidement par Andrézieux, le leader strasbourgeois n'a pas été trop perturbé. Il s'en est remis à Willsem Boussaid auteur d'un doublé et à David Aguy pour parachever un nouveau succès qui porte le total de l'équipe à 37 points. Deuxième et tombeur d'Annecy, l'OL poursuit sa bonne dynamique au contraire des professionnels dont ils n'ont pas trop intérêt à prendre exemple en ce moment. La surprise du groupe C est à attribuer à l'US Thionville Lusitanos victorieuse du FBBP01 à l'extérieur (0-2).
Statut quo en tête de la poule D de U17 National puisque les trois premiers (Saint-Etienne, Monaco et Nice) se sont tous imposés. Dimanche matin, le club de la Principauté a dominé Grenoble (1-2) dans le froid de l'Isère et les Aiglons ont battu Ajaccio d'une courte tête suite à un but d'Iliesse Salhi dans le second acte. L'ASSE a balayé Lyon - La Duchère (4-0). Lanterne rouge du groupe, l'AS Saint-Priest n'a pas rendu les armes en témoigne sa belle victoire contre le SC Bastia.
L'OM continue de caracoler en tête. Grâce à la victoire à l'arrachée obtenue chez un relégable, Vedène (but de Gael Lafont à la 89e), le club phocéen compte toujours 7 points d'avance Toulouse et 9 sur Montpellier. C'est le plus gros écart entre le leader et son dauphin toutes poules confondues. En bas de tableau, Canet RFC s'est relancé dans la course au maintien en disposant des Girondins de Bordeaux (2-1).
Très attendu, le duel ou plutôt le choc entre les deux leaders, Brest et Nantes, a tourné à l'avantage des Finistériens grâce à une réalisation de Glenn Simon. Troisième, Angers revient à deux longueurs des Canaris après leur succès à Guingamp. Tandis que Lorient est resté muet face à Saint-Renan, Vannes a glané sa première victoire de la saison face à Carquefou. Un but de Noah Mariello dès la 3e minute a suffi au VOC pour s'offrir un premier cri de guerre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :