Quantcast
News

10 décembre | 10h15

U17 Nat. (J15) : Nice chute chez le leader, Air Bel ramène 3 points !

Actufoot vous fait le point sur la 15e journée de championnat U17 National pour nos équipes méditerranéennes. (Crédit photo :

U17 NATIONAUX AIR BEL U17 Nat AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT ASPTT MARSEILLE U17 NAT

La 15e journée de championnat U17 National était marquée par un duel entre deux clubs très réputés pour leurs qualités de formation. Le Cavigal accueillait le SC Air Bel, deux équipes en forme du haut de tableau et qui représentent à merveille notre football amateur méditerranéen. Dans les Alpes-Maritimes, c'est finalement le SC Air Bel qui s'est imposé au terme d'un match à haute intensité (2-3) où les locaux ont terminé la rencontre à 9 contre 11. Malgré une nouvelle réalisation de Samba Konaté côté Azuréens, l'infériorité numérique aura été fatale et voient donc leurs adversaires du jour leur passer devant au classement d'un petit point.

L'autre gros choc de cette 15e journée c'était bien évidemment le déplacement de l'OGC Nice sur la pelouse du leader incontesté, l'ASSE. Les Aiglons avaient l'occasion de réduire l'écart entre eux et les Verts mais la marche fut trop haute après avoir pris une vague de plein fouet en première mi-temps. En effet, les locaux ont marqué aux 39e, 42e et 44e minutes du match. Un coup de poignard qui laissera le Gym à terre jusqu'à la fin de la rencontre. Désormais, huit points séparent les deux équipes et l'OGC Nice a perdu sa seconde place au profit de l'AS Saint-Priest. La bonne opération du week-end, elle est pour l'AS Monaco qui a profité de certaines défaites de ses concurrents direct pour recoller au peloton de tête. Avec son succès (2-0) face à l'Olympique Valence, les Monégasques prennent désormais la 6e place avec 23 points au compteur. Enfin, l'ASPTT Marseille est toujours en difficulté dans cet exercice et s'est de nouveau inclinée à domicile sur la plus petite des marges (0-1) face à Nîmes, concurrent direct du bas de tableau. Très mauvaise opération pour les Marseillais...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :