13 mars | 15h30
U17 Nat (J20). L'OGC Nice puissance 15, le Cavigal gagne encore !
Retour sur la 20e journée du Championnat National U17 disputé par les clubs azuréens. (Photo : OGC Nice Médias).
"Unstopabble" le Gym !
Fort d'une série de 14 matches sans défaite (13 victoires, 1 nul), l'OGC Nice, leader de la poule D de U17 National, accueillait Saint-Etienne, troisième, avec l'ambition potentielle d'écarter quasi-définitivement un concurrent pour le titre et les play-offs. Un objectif atteint dimanche matin aux Francs Archers. Mis rapidement sur orbite par Nake sur corner (7e), les protégés de Romain Lattron ont eu à gérer l'égalisation stéphanoise à l'heure de jeu suite à un pénalty généreux accordé aux Verts, et ils l'ont parfaitement négociée. Passeur décisif sur le premier but, le milieu relayeur Kaïs Kourtel a inscrit le deuxième but synonyme de victoire. Six points d'avance à six journées de la fin, ça sent bon pour la phase finale du CNU17 !
Le Cavigal revient à quatre points du podium
Sans Adrien Gandolphe qui s'est engagé deux jours plus tôt en faveur du RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2026, le Cavigal a poursuivi son excellente saison en disposant de l'AS Béziers (0-2). Un deuxième succès en deux semaines à l'extérieur après celui dans le Forez rendu possible grâce à une solidité sans faille et aux réalisations de Tom Robinand et d'Adam Ben Ouana en seconde période. Les jeunes d'Amine Boutaj profitent du faux-pas de Saint-Etienne à Nice pour revenir à quatre longueurs de la troisième place.
Monaco dispensé
En raison du quart de finale de Coupe Gambardella à Nantes que ses U18 ont brillamment remporté (0-1), l'AS Monaco avait vu son match de la 20e journée de U17 Nat reporté. Les joueurs de Manu Dos Santos évolueront contre l'Olympique de Valence samedi prochain au Centre de Performance (15h30) avec l'objectif de recoller à deux petites unités du voisin et rival niçois.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :