Quantcast

Sponsorisé

News

3 avril | 15h30

U17 Nat (J22). Andrézieux puissance 8, l'ASSE décroche, l'OM et le VAFC tombent

Retrouvez le debrief de la 22e journée du championnat U17 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 141 buts ont été inscrits. (Crédit photo : Facebook/Andrézieux-Bouthéon FC)

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Sponsorisé

Groupe A

Toujours invaincu depuis le 25 septembre dernier, Amiens SC assoit un peu plus sa domination chaque week-end. La formation de Philippe Hinschberger qui s'est imposée largement (5-1) face au FC Rouen (14e, 15 pts) profite du faux-pas du PSG face à Caen (7e, 27 pts) pour prendre huit unités d'avances. L'Amiénois Lindjeck Tchonko Towo a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Grâce à sa victoire (2-1) sur le Stade Lavallois (9e, 25 pts), le Havre met la pression aux Titis parisiens en revenant à seulement deux points. Enfin, match nul et vierge dans le duel du bas de classement entre Brétigny (11e, 23 pts) et l'Étoile Bleue de Sain-Cyr (13e, 19 pts). Avec 17 buts inscrits, la poule A est la moins prolifique de cette 22e journée.

Groupe B

Quelle surprise dans la poule B ! Le leader est tombé face à la lanterne rouge. Aubervilliers a réussi l'exploit de s'imposer un but à zéro face au VAFC. Les Nordistes permettent donc à leurs poursuivants de rattraper leur retard. En effet, le RC Lens s'est lui imposé (2-3) sur la pelouse de Dunkerque grâce à un dernier but de Kelim Diallo Karraz dans les dernières secondes de la rencontre. Et l'Estac de Troyes qui complète le podium est venu à bout de l'AJ Auxerre (1-2) grâce notamment à la dixième réalisation de Mehdi Bernon, le meilleur buteur du club aubois cette saison. De son côté, le Red Star (10e, 26 pts) a infligé un carton à l'US Boulogne (13e, 18 pts). Succès 7 buts à 1 avec un triplé de Joël Ruben Tandu qui lui permet de monter sur le podium des meilleurs buteurs de la poule avec 11 buts.

Groupe C

Le mano-à-mano entre les deux leaders ne cesse de continuer. Tandis que l'Olympique Lyonnais (1er, 54 pts) s'est tranquillement imposé sur la pelouse du DFCO (8e, 30 pts), le RC Strasbourg (2e, 53 pts) est venu à bout du FC Sochaux-Montbéliard (10e, 23 pts). Nouveau doublé pour Willsem Boussaid qui prend seul la tête des meilleurs buteurs de la poule avec 14 réalisations. Belle opération pour l'ASNL qui grimpe à la quatrième place du classement après son précieux succès (0-2) sur la pelouse du FC Annecy (7e, 33 pts). Enfin, la claque du week-end en U17 Nat est du côté d'Andrézieux (12e, 17 pts) qui a scoré à huit reprises face au FC Mulhouse (14e, 8 pts). Onzième défaite sur le douze dernières journées pour Kamel Bourfa et les siens.

Groupe D

L'OGC Nice assure l'essentiel en s'imposant (1-0) à domicile face au GFC Ajaccio. Millan Brignone, seul buteur de la rencontre permet donc à son équipe de garder cinq unités d'avance sur son voisin monégasque. L'AS Monaco a de son côté infligé une "manita" à l'ASPTT Marseille (10e, 24 pts) grâce notamment à un doublé de Joan Tincres. Le natif de Mantes-la-Jolie porte maintenant son compteur à 12 réalisations, et est maintenant devancé seulement par son coéquipier Nacim Dendani (20 buts). L'ASSE (3e, 44 pts) n'y arrive plus ces derniers temps et le match nul concédé face à Castelnau Le Crès (6e, 31 pts) en témoigne. Cinquième rencontre sans la moindre victoire pour les Stéphanois et c'est Cavigal qui en profite. Après son nouveau succès en terre corse face à Bastia (8e, 27 pts), le club azuréen revient à deux unités des coéquipiers d'Enzo Mayilla. Enfin, performance très importante du GF38 (13e, 17 pts) qui quitte sa place de lanterne rouge après sa victoire (3-2) face à Lyon - La Duchère (7e, 28 pts).

Groupe E

Le leader Phocéen n'est pas passé loin d'être tenu en échec par Balma (9e, 30 pts). En étant mené 2-1 à la mi-temps, l'Olympique de Marseille parvient tant bien que mal d'arracher la victoire (3-4). Malgré la défaite, Adel Adrafi, le meilleur buteur de la poule, a fait trembler les filets pour la 16e et 17e fois de la saison. Le TFC, toujours dauphin des Olympiens s'est quand à lui imposé très largement face au Canet RFC (12e, 19 pts). Succès 7 buts à 1 grâce notamment à un quadruplé d'Ismael Toure Sylla. Belle opération de l'AC Le Pontet Vedène (11e, 19 pts) qui est parti battre Nîmes (6e, 32 pts). Enfin, après avoir tenu en échec l'OM lors de la dernière journée, le MGCB a cette fois-ci fait de même avec les Girondins de Bordeaux (5e, 37 pts). Le club du Var reste tout de même lanterne rouge avec seulement neuf points.

Groupe F

Après son succès (2-1) face au FC Lorient (6e, 36 pts) le Stade Brestois conserve ses six unités d'avance en tête du classement sur le FC Nantes. Le Nantais Bahereba Guirassy a scoré pour la quinzième fois de la saison lors de la victoire (3-1) face au SCO d'Angers (4e, 38 pts). Il est maintenant devancé par Nicolas Florival en tête des meilleurs buteurs de la poule. Malgré la défaite (3-2) face au Niort (9e, 26 pts), le Choletais a inscrit un nouveau doublé. Enfin, Avranches est sorti largement vainqueur du duel de bas classement face à Saint-Renan. Victoire six buts à un avec un quadruplé d'Eliott Pigeon Dehan qui a été buteur à six reprises sur les trois dernières journées. Avec 29 buts inscrits, la poule A est la plus prolifique de cette 22e journée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :