Quantcast

Sponsorisé

News

17 avril | 17h30

U17 Nat (J23). Lyon - La Duchère remporte le derby, Nice et Brest tombent, 158 buts inscrits

Retrouvez le debrief de la 23e journée du championnat U17 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 158 buts ont été inscrits. (Crédit photo : Facebook / Lyon - La Duchère)

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Sponsorisé

Groupe A

En buttant sur le Stade Lavallois (1-1), Amiens SC met fin à sa série de dix victoires de rang. Les Nordistes gardent tout de même six unités d'avance sur le Paris Saint-Germain qui lui s'est imposé (1-3) sur la pelouse de Montrouge (5e, 36 pts). Un nouveau doublé pour Tony Mendy qui porte maintenant son compteur à 14 réalisations cette saison. Le classement des meilleurs buteurs de la poule reste néanmoins toujours dominé par Mahamadou Sangaré (Montrouge) avec 24 buts. Victoire écrasante de le Havre (3e, 47 pts) sur l'US Orléans (6e, 31 pts) qui confirme sa place sur le podium. En bas de classement, la belle opération est pour l'Etoile Bleue de Saint-Cyr (13e, 22 pts) qui est venue à bout de Châteauroux (11e, 25 pts) au terme d'une rencontre avec un festival de buts. Succès 4-3 des locaux.

Groupe B

Après son faux-pas de la semaine dernière, le VAFC retrouve le chemin de la victoire en s'imposant à domicile (1-0) face à l'US Boulogne (13e, 18 pts). Les Nordistes prennent huit points d'avance sur leur dauphin, le RC Lens. Les Sang et Or qui se sont fait surprendre par Montfermeil (5e, 34 pts) en s'inclinant (3-4) laisse l'Estac de Troyes revenir au même nombre de point. Les Aubois enchaînent un deuxième succès consécutif après la valise (5-1) infligé à Aubervilliers qui reste lanterne rouge. Enfin, mauvaise passe pour le Stade de Reims (6e, 30 pts) qui s'incline cette fois-ci face à Drancy (8e, 28 pts).

Groupe C

Dans cette poule, deux rencontres avaient été programmé le week-end dernier avec notamment le match nul du RC Strasbourg (2e, 54 pts) sur la pelouse du DFCO (8e, 31 pts). L'Olympique de Lyonnais a profité de la contre-performance des Alsaciens pour assoir sa domination en tête du classement. Amaury Barlet et les siens comptent trois unités d'avance après son large succès (0-3) face à l'ASNL (4e, 38 pts). Lors de cette rencontre, Enzo Molebe a fait trembler les filets pour la treizième fois de la saison. Enfin, l'un des cartons du week-end se passe du côté du FC Metz (3e, 49 pts) qui en a collé six au Racing Besançon (13e, 14 pts).

Groupe D

Dans cette poule qui est la plus prolifique du week-end le leader est tombé. En s'inclinant (3-0) face à l'Olympique de Valence (9e, 27 pts), l'OGC Nice a connue la défaite pour la première fois depuis le 1er octobre dernier. Avec sa victoire (2-3) sur son voisin azuréen Cavigal (4e, 42 pts), l'AS Monaco revient à deux petites unités du GYM. Rien ne va plus pour l'ASSE ! En s'inclinant (3-4) face à l'AC Ajaccio (5e, 37 pts), les Stéphanois n'ont plus pris les trois points depuis le 5 février dernier. Succès important pour l'AS Béziers (12e, 21 pts) à domicile face au SC Bastia. Nouveau doublé lors de la victoire (4-0) pour le meilleur buteur du club, Jules Kalczynski. Enfin, Lyon - La Duchère (7e, 31 pts) est sorti vainqueur du derby 100% lyonnais face à l'AS Saint-Priest (14e, 16 pts).

Groupe E

Le leader phocéen s'est de nouveau incliné avec la manière. Très gros succès (7-0) face à Marmande 47 (8e, 31 pts). Le Toulouse FC (2e, 46 pts) est un solide dauphin de l'Olympique de Marseille, notamment après son précieux succès (3-5) sur Istres (3e, 38 pts). Dixième et onzième réalisation pour le Toulousain Mathis Saka. Score nul et vierge entre les Girondins de Bordeaux (4e, 38 pts) et le Nîmes Olympique (6e, 33 pts). Le meilleur buteur de la poule, Adel Adrafi (17 buts) a permis à Balma (7e, 33 pts) de prendre les trois points lors de la réception du MHSC (5e, 37 pts). Enfin, pas de vainqueur également dans le duel entre l'avant dernier et la lanterne rouge. Marignane n'a toujours pas connu la moindre victoire en 2023.

Groupe F

À l'image de l'OGC Nice dans la poule D, le leader a perdu ! Le Stade Brestois est tombé face au Stade Rennais (5e, 40 pts). Troisième défaite de la saison pour les coéquipiers de Noan Geraux. Ce faux-pas permet au FC Nantes de revenir à trois points de la première place. Large succès (0-4) sur la pelouse de Vannes (14e, 12 pts) avec notamment une superbe performance de Bahereba Guirassy. Le jeune attaquant est de nouveau le meilleur buteur de la poule (18) après ce triplé. Le FC Lorient s'est quant à lui baladé ce week-end en infligeant cinq buts à l'EA Guingamp (4e, 41 pts). Kamil Boumedmed est également à l'origine d'un coup du chapeau lors de la victoire de son équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :