Quantcast

Sponsorisé

News

24 avril | 17h20

U17 Nat (J24). Amiens SC, VAFC et l'OM qualifiés pour la phase finale, 164 buts inscrits

Retrouvez le debrief de la 24e journée du championnat U17 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 164 buts ont été inscrits.

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Sponsorisé

Groupe A

En s'imposant (4-1) face à l'US Orléans (6e, 31 pts), Amiens Sporting Club assure sa première place et se qualifie pour les play-offs. D'autant plus que son principal poursuivant, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec face à Mantois 78 (10e, 28 pts). Ce faux-pas des parisiens permet à le Havre de recoller à la formation de Stéphane Moreau. Les Normands se sont largement imposés (6-1) face à l'EB Sain Cyr/Loire (13e, 22 pts). Et le carton du week-end est du côté de QRM (8e, 29 pts) qui a scoré à huit reprises face à Montrouge (5e, 36 pts).

Groupe B

En s'imposant pour la 17e fois de la saison, le VAFC terminera quoiqu'il arrive à la première place de sa poule. C'est l'USL Dunkerque (12e, 23 pts) qui en a fait les frais en s'inclinant (2-3). Derrière, l'Estac de Troyes et le RC Lens sont au coude à coude pour la deuxième place. Prestation de haut vol des Lensois qui se sont imposés (2-4) face au LOSC (4e, 37 pts) dans le derby du Nord. Dans cette rencontre, Rayan Fofana a réussi le coup du chapeau en seulement 14 minutes. Enfin, match spectaculaire entre le Stade de Reims (6e, 31 pts) et Torcy (8e, 31 pts) où chaque formation à inscrit quatre buts. Troisième journée consécutive sans la moindre victoire pour les Marnais.

Groupe C

La poule C nous a offert la surprise du week-end ! Le FC Mulhouse toujours lanterne rouge est parvenu à s'imposer avec la manière (1-5) sur la pelouse du leader. L'Olympique Lyonnais n'avait pas connu la défaite depuis le 16 octobre dernier. Cette contre-perfomance permet au RC Strasbourg de revenir au même nombre de points que les coéquipiers d'Enzo Molebe. Lors du succès (4-0) des Strasbourgeois face à l'ASNL (4e, 38 pts), le serial buteur Willsem Boussaid a inscrit sa 15e réalisation de la saison. Il est seul meilleur buteur de la poule devant Quentin Paris (FC Annecy) et Karim Abdoul Traoré (Bourg-en-Bresse). Belle opération également pour Clermont Foot 63 qui est sorti largement vainqueur (1-4) de sa confrontation face au FC Annecy (6e, 36 pts).

Groupe D

Aucun changement n'est a noté en haut du classement de cette poule D. Les quatre premiers ont tous pris les trois points. Mention spécial au leader, l'OGC Nice qui a infligé une "manita" à Lyon - La Duchère (7e, 31 pts). Il aura suffit de seulement 20 minutes à Enguerrand Bouard pour faire trembler les filets adverses à trois reprises. Score nul et vierge dans le duel 100% corse entre le Sporting Club de Bastia (8e, 28 pts) et l'AC Ajaccio (5e, 38 pts). Cette poule est aussi marquée par le changement de lanterne rouge. Grâce à sa victoire sur l'ASPTT Marseille (10e, 28 pts), l'AS Saint-Priest quitte cette position au profit du GF38.

Groupe E

Tout comme Amiens et Valenciennes, l'Olympique de Marseille a validé lors de cette 24e journée sa qualification pour la phase finale. Les Phocéens se sont imposés (2-3) sur la pelouse du Nîmes Olympique (7e, 33 pts). Son dauphin, le TFC est sorti facilement vainqueur de son opposition face à l'AC Vedène. Succès quatre buts à un marqué notamment par la douzième réalisation de la saison pour Ismael Toure Sylla. Cette journée est aussi marquée par la victoire (3-1) du MGCB face à Rodez (10e, 31 pts). La lanterne rouge n'avait pas remportée la moindre victoire depuis le 4 décembre dernier. Le club du Var compte cependant encore six points de retard sur la JE Toulousaine qui a réussie à tenir en échec (2-2) Balma (6e, 34 pts). 19e réalisation pour le meilleur buteur de la poule Adel Adrafi.

Groupe F

Malgré son succès (2-1) face à Carquefou (8e, 31 pts), le Stade Brestois devra attendre pour valider sa qualification pour la phase finale. En s'imposant sur la pelouse d'Avranches (12e, 18 pts), le FC Nantes fait de la résistance au leader. Seulement trois points séparent les deux formations. Match plus que prolifique entre le FC Lorient (4e, 42 pts) et Vannes OC (14e, 12 pts). Les locaux se sont imposés (5-3) avec notamment un triplé de Samir Said Haribou. Enfin, pas de vainqueur dans le derby breton entre l'EAG (5e, 42 pts) et le Stade Rennais (6e, 41 pts).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :