Quantcast

Sponsorisé

News

29 septembre | 11h11

U17-Nat : Le PSG et Mantes ne lâchent rien, exploit de l’ACBB

Alors que dans la poule A, les clubs franciliens continuent de faire la course en tête, on retiendra de cette journée la très belle victoire de l’ACBB face à Lens et le nul de Torcy à Boulogne dans la poule B. Le Paris 13 Atletico enchaîne une deuxième victoire de suite en dominant Reims. (Crédit Photo : PSG)

U17 NATIONAUX PSG U17 Nat Paris FC U17 Nat PARIS 13 ATLETICO U17 Nat U17 NAT A U17 NAT B CS BRETIGNY U17 Nat FC MANTOIS 78 U17 Nat MONTROUGE FC 92 U17 Nat AC Boulogne Billancourt U17 Nat JA DRANCY U17 Nat FC MONTFERMEIL U17 Nat US Torcy U17 Nat

Sponsorisé

Toujours invaincu cette saison, le PSG et le FC Mantois ne veulent rien lâcher alors que se profile un duel entre les deux la semaine prochaine qui promet beaucoup. Devant grâce à une meilleure différence de but, les parisiens n’ont eu aucune pitié face à Brétigny et s’imposent largement 5 buts à 1. Une rencontre qui a été pliée très rapidement puisque les titis de Stéphane Moreau menaient déjà 4 buts à 0 après moins d’une demi-heure de jeu, grâce à deux doublés de Romaric Etonde et Ilyes Housini. Les deux attaquants, très en forme, en sont déjà respectivement à six et cinq réalisations depuis le début de saison. Impressionnant ! Pour Brétigny, qui encaisse son deuxième revers de suite après sa défaite lors de la précédente journée face à Blois, il faudra vite réagir le week-end prochain à domicile face au Mans. Le FC Mantois de son côté a eu plus de mal pour venir à bout de Blois, en ne faisant la différence que dans les 20 dernières minutes. Néanmoins, l’équipe de Georges Mendy n’en finit pas d’impressionner, à l’image des buteurs Mohamed Yassine Godalier et Heytem El Fakiri, qui en sont tous les deux à trois réalisations depuis le début du championnat. Après la rencontre, le coach ne cachait pas sa satisfaction et avait déjà les yeux tournés sur le choc face au PSG : « C’était un premier grand déplacement face à un adversaire qui a réussi à revenir au score en début de 2eme période car nous n'avons pas su faire le break, heureusement les joueurs entrants nous ont apporté la fraîcheur nécessaire pour l'emporter. C’est une belle prestation d'ensemble ce qui est de bon augure avant d'affronter le PSG. Le soutien du public que j'espère en nombre sera très utile. »

A un point des deux co-leaders, on retrouve toujours le Paris FC, qui s’est imposé sur la pelouse de l’AS Vitré, plus que jamais bon dernier avec cinq défaites en autant de rencontres. Ce fut pourtant difficile pour les titis, malgré une ouverture du score dès la 11eme minute de jeu, signée Zakarya Khaldi. Ce but qui sera le seul du match permet de masquer les problèmes rencontrés par les parisiens dans le jeu lors de cette première période. Après un recadrage à la pause du coach Clément Lucas, la prestation est de meilleure qualité lors du second acte durant 15 minutes mais le manque d’efficacité va mettre en obstacle les jeunes pousses parisiennes, à l’image d’un penalty raté qui aurait dû leur permettre de faire le break. Au lieu de ça, réduit à 10 pour les 20 dernières minutes, ils vont s’exposer à une égalisation de l’adversaire jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc un Clément Lucas assez irrité qui s’est exprimé à l’issue de cette rencontre : « C’était un match compliqué car on ne l’a pas abordé de la bonne manière malgré les mises en garde durant la semaine. On a joué contre une équipe qui joue sa survie et cela s’est ressenti dans l’intensité et dans les duels où on a été dominé. J’espère que les joueurs se serviront de ce match décevant pour prendre conscience qu’aucun match ne sera facile cette saison s’ils ne mettent pas l’investissement nécessaire et qu’ils ne jouent pas à leur niveau. » La semaine prochaine, face à une équipe de Rouen qui vient de faire un très bon match nul 0-0 face à Montrouge, il faudra une prestation de bien meilleure qualité si le PFC veut profiter du duel entre le PSG et le FC Mantois pour prendre l’une des deux premières places de la poule.

Un ACBB taille patron face à Lens

Dans la poule B, il faut commencer par rappeler que bien entendu le match de Montfermeil sur la pelouse du SC Amiens a été reporté. On retrouvera les garçons de Fabio Frasconi lors de la prochaine journée à domicile face à l’US Boulogne, dans une rencontre qui sera sans aucun doute un hommage au jeune Ibrahima, décédé la semaine dernière. Côté terrain, la grosse performance de la semaine est sans aucun doute l'œuvre de l’AC Boulogne-Billancourt, qui a infligé au RC Lens, deuxième jusque-là, sa première défaite de la saison. Une très belle prestation d’ensemble, ponctuée par des réalisations d’Ilyann Khellouf et d’Esdras Malomba. Celui-ci signant le but de la victoire à six minutes de la fin, ce qui est déjà, par ailleurs, son quatrième de la saison. Charley Cassanas, le coach de l'ACBB, était fier de ses garçons au coup de sifflet final : « C’est une prestation collective aboutie face à une très bonne équipe de Lens. Mes joueurs ont su faire preuve de caractère après l’égalisation et ont été récompensés par un but en fin de match. » Après le deuxième, c’est maintenant face au leader lillois que l’ACBB devra créer l’exploit, une tâche qui s’annonce difficile bien entendu mais pas impossible au regard du jeu pratiqué face aux Sang et Or.

Autre bon résultat francilien dans cette poule B, le match nul de Torcy sur la pelouse de l’US Boulogne, toujours invaincu et désormais nouveau dauphin des lillois. Après un bon début de match, les garçons de Tarek Sakali vont être récompensés par un but d’Ilyes Chaib survenue dès la 7eme minute du match. Malheureusement pour eux, une égalisation juste avant la pause va relancer les Nordistes. Dans une deuxième période très rythmée, l’US Torcy peut avoir des regrets au vu de ses nombreuses occasions, bien que la dernière du match fut pour les locaux. Le coach analyse cette rencontre et se projette sur le prochain défi qui attend ses troupes : « C’est un résultat encourageant à l’extérieur face à une belle équipe qui n’est pas à la troisième place du classement par hasard. Ce bon point, bien qu'il ne nous aide pas au niveau comptable, reste prometteur pour le prochain match, celui des mal classés, contre Valenciennes. » En parlant de mal classé, il faut signaler que la JA Drancy a concédé sa troisième défaite de suite, face à Feignies-Aulnoye, qui n’avait pourtant jusque-là récolté qu'un petit point depuis le début de la saison. Une spirale négative pour le club dionysien qui inquiète, tout le contraire de son prochain adversaire, le Paris 13 Atletico. En s’imposant face au Stade de Reims, 2 buts à 1, les Gobelins enchaînent un deuxième succès de suite, ce qui leur permet de se donner de l’air et de se replacer au milieu de tableau. Il sera intéressant de suivre le parcours des protégés de Nicolas Ducteil, eux qui semblent avoir définitivement lancé leur saison.

A noter que comme chaque semaine, vous pouvez retrouver à la fin de cet article, des rencontres en intégralité en vidéo. Cette semaine, PSG - Brétigny et Paris 13 Atletico - Stade de Reims, sont au menu. Régalez-vous.

Reynald Trunsard

EN UN COUP D’OEIL

Cinquième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - CS Brétigny 5-1 (R. Etonde 15’, 22’, I. Housini 17’, 28’, T. Mendy 47’ pour PSG ; A. Diallo 80’ pour Brétigny)

AS Vitré - Paris FC 0-1 (Z. Khaldi 11’)

FC Rouen 1899 - Montrouge FC 92 0-0

Blois Football 41 - FC Mantois 78 1-3 (F. Pelaez Flecha 27’, H. El Fakiri 73’, M.Y Godalier 88’)

1 PARIS SAINT-GERMAIN 13+12

2 FC Mantois 78 13+8

3 Paris FC 12+6

4 Montrouge FC 92 10+3

7 CS Brétigny 7-3

*********************************

Groupe B

US Boulogne CO - US Torcy 1-1 (I. Chaib 7’)

AC Boulogne-Billancourt - RC Lens 2-1 (I. Khellouf 5’, E. Malomba 84’)

JA Drancy - Feignies Aulnoye EFC 0-1

Paris 13 Atletico - Stade de Reims 2-1 (E. Darini 73’, D. Coulibaly 79’)

Amiens SC - FC Montfermeil reporté

1 LOSC LILLE 15+11

5 FC Montefermeil FC 7+3 (-1m)

7 AC Boulogne-Billancourt 7+0

8 Paris 13 Atletico 7-1

12 JA Drancy 4-7

13 US Torcy 3-2

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :