Quantcast
News

22 mai | 10h30

Play-offs U17. Les affiches du dernier carré

Ce dimanche 21 mai, se tenait les quarts de finale du championnat U17 National. Quatre formations se sont qualifiées pour le dernier carré qui aura lieu le week-end prochain à Boulazac en Dordogne. (Crédit photo : twitter/Havre AC)

U17 NATIONAUX

Lors des quarts de finale du championnat national U17, aucune formation qui évoluait à domicile n'est parvenue à arracher une qualification. Le Amiens SC, le Havre AC, l'Olympique de Marseille et le Toulouse FC sont donc les derniers participants à la victoire finale. Les affiches sont donc d'un côté Amiens face à l'OM, le 27 mai prochain. Le TFC sera quand à lui opposé à Le Havre, le lendemain de la première demi-finale. Les deux rencontres se tiendront à Boulazac en Dordogne. La finale aura quand à elle lieu le samedi 3 juin 2023 à Aurillac (Cantal).

Retour sur les quarts

Valenciennes FC - Toulouse FC (0-1) : Opposé au leader de la poule B, le TFC a fait le travail et est toujours en course pour défendre son titre. Les hommes de Mickaël Delestrez ont réussi à décanter la situation à l'heure de jeu grâce à un penalty de Mathis Saka. Celui qui avait déjà été champion de France U17 la saison passée avec la génération 2005 a fait trembler les filets adverses pour la douzième fois en championnat.

OGC Nice - Olympique de Marseille (2-4) : Ce duel entre les deux formations sudistes à tourné en la faveur des Phocéens. Auteur déjà de 14 réalisations cette saison, le jeune mahorais Keyliane Abdallah est l'homme de la rencontre après avoir réussi le coup du chapeau. Après le TéFéCé, l'OM est la seconde équipe de la poule E à se hisser en demi-finale.

Olympique Lyonnais - Havre AC (1-3) : Soutenu par une centaine de supporters du "Lyon 1950", les locaux ont rapidement pris les opérations de la rencontre avec un but de Garnier Erawan après seulement 21 secondes de jeu. Seulement, au fil du match la tendance s'est inversée et Noam Obougou en a profité pour marquer par trois fois et ainsi sceller le dénouement de ce quart de finale.

Stade Brestois 29 - Amiens SC (1-1 et 2 tab 3) : Le leader de la poule A devant le Havre ou encore le PSG est sorti vainqueur de ce duel. Après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire, les amiénois se sont remis à la séance de tirs aux buts.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :