Quantcast
News

9 septembre | 13h00

U17 Nat : l'OGC Nice perd son fauteuil, Monaco solide en déplacement

La 3e journée du championnat U17 national a vu l'OGC Nice faire match nul à la maison tandis que l'AS Monaco s'est imposée en terres ennemies. (Crédit photo : OGC Nice)

U17 NAT D AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT

L'OGC Nice était leader avant cette 3e journée de championnat U17 National mais a malheureusement perdu sa place à cause de deux facteurs. Tout d'abord sur le terrain puisque les Aiglons n'ont pu prendre qu'un seul point à domicile face à l'ASSE. Dans un match où le score restera nul et vierge (0-0), le Gym n'a pas su trouver la faille face aux verts qui restaient sur une lourde défaite à domicile face à l'ennemi juré lyonnais (0-4). C'est justement ces derniers qui ont pris la tête du classement grâce à leur retentissante victoire (9-0) face à la JS Ajaccio. Justement, c'est le futur adversaire des Aiglons qui se rendront en Corse pour affronter le petit nouveau de cette division. Même si cet adversaire n'a toujours pas pris le moindre point, il ne faudra pas les sous-estimer car ce n'est jamais simple de s'imposer sur l'Ile de Beauté...

Un but et puis c'est tout

L'AS Monaco a été un tout petit peu plus réaliste que son voisin en s'imposant sur la plus petite des marges (0-1) à Valence. Une réalisation signée Najd Ajroud à la 71e minute qui libère les Monégasques dans cette situation tendue et qui signe son deuxième but en ce début de saison. C'est la deuxième victoire consécutive pour les jeunes de l'ASM, après la spectaculaire face à Air Bel (4-3). Rappelons que ces derniers avaient été vaincus par le Cavigal dans le derby de la 1ère journée de championnat. Un but, c'est ce qui aura justement été inscrit par le Cavi aussi de son côté sur la pelouse d'Air Bel. Une réalisation de Samba Konaté qui aura longtemps été suffisante pour les azuréens jusqu'à la 86e minute et la cruelle égalisation d'Ethan Molard pour les locaux. Le groupe d'Amin Boutaj lâche donc encore des points dans les derniers instants d'une rencontre après avoir concédé l'égalisation à la 90e minute la semaine passée face à Nîmes. Il faudra apprendre de ses erreurs pour faire mieux face à Valence lors de la prochaine journée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :