Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 15h30

U17-Nat : Montrouge se place, Torcy proche de l’exploit

A la poursuite d’un PSG qui s’est imposé à Caen, Montrouge, vainqueur du derby contre Mantes, et profitant du nul entre le PFC et Brétigny, est le grand gagnant du week-end. Dans la poule B, Torcy tient tête au leader alors que Montfermeil se replace et que l’ACBB est l’auteur d’un réveil tonitruant. (Crédit Photo : Montrouge FC)

PSG U17 Nat U17 NAT A U17 NAT B MONTROUGE FC 92 U17 Nat AC Boulogne Billancourt U17 Nat FC MONTFERMEIL U17 Nat

Sponsorisé

En terre normande, le PSG s’est imposé sur la plus petite des marges face à Caen. Une victoire, 1 but à 0, qui permet aux coéquipiers de Tchicamboud, unique buteur de la rencontre, d'entretenir leur série d’invincibilité, qui atteint désormais l'impressionnant total de 11 matches. Les titis possèdent toujours six points d’avance sur Montrouge, solide dauphin, après son succès à domicile face au FC Mantois 78. Une victoire très importante avant le choc de la semaine prochaine sur la pelouse du Havre, troisième à seulement deux points des Yvelinois. Le coach du club des Hauts-de-Seine, Samy Mandessi-Bell était soulagé à l’issue du match : « C’était une rencontre intéressante face à une équipe de qualité de Mantois dans l'utilisation du ballon. Le retour de nos neuf joueurs absents le week-end dernier, malgré un manque de rythme, nous a permis d’être solide et de faire preuve de l’efficacité suffisante pour gagner. » Du côté du FC Mantois 78, cette quatrième défaite en championnat confirme une baisse de régime, comme le souligne l’entraîneur, Georges Mendy : « Nous avons manqué de précision et de percussion dans les 30 derniers mètres, sans pour autant démériter mais bravo à Montrouge et place à la rencontre à venir contre le PFC en espérant produire un match plus abouti. »

Une rencontre face au Paris FC qui sera très importante et qui permettra de valider, pour le vainqueur, un bon début de saison. Au pied du podium, le PFC a raté le coche à domicile face à Brétigny. Dans un match avec beaucoup d’intensité, les parisiens ont réussi à revenir au score à deux reprises, grâce à des réalisations de Fofana et Radovic, face à une belle équipe de Brétigny, bien emmenée par son meilleur buteur, Amadou Diallo (déjà 7 buts cette saison). Si en fin de rencontre, les troupes de Clément Lucas ont eu plus d’occasions pour aller chercher les trois points, aucune des deux équipes n’est parvenu à faire la différence. Le coach du PFC avait un sentiment mitigé au coup de sifflet final : « Nous avons souffert athlétiquement face à leur impact. Il y a eu beaucoup de duels, peut-être trop, ça partait un peu dans tous les sens en première période. Sur l’ensemble du match, c’est plutôt deux points de perdu qu’un point de gagné. Je salue tout de même la force de caractère de l’équipe qui est revenue deux fois au score. Brétigny a réussi à nous faire déjouer avec de bonnes individualités offensives. Il faut que nous gagnions en maturité notamment quand nous sommes menés au score, c’est un match en demi-teinte avec de bons passages et du moins bon. »

Actufoot • Brétigny U17

Dans la poule B, la sensation du week-end a bien failli venir de Seine-et-Marne lors de la rencontre opposant l’US Torcy au LOSC. Face au leader lillois, qui domine de la tête et des épaules le championnat (une seule défaite, 5 points d’avance sur l’ESTAC, deuxième), les jeunes pousses torcéennes n’ont fait aucun complexe d’infériorité et ne sont pas passées loin d’un véritable exploit, menant encore 2-1 à cinq minutes du terme. Le coach Tarek Sakali analyse cette rencontre : « Jouer contre le premier du classement n’est pas une tâche facile mais nous étions sur la lancée du bon résultat acquis en terre lensoise la semaine dernière. Nous abordons le match plutôt timidement en encaissant un but dans les premières minutes de jeu mais nous parvenons à réagir de suite. On aura par la suite l’opportunité de se créer plusieurs situations mais sans réussite. La deuxième période sera assez partagée avec un bon début de notre part récompensé par le but du 2-1, mais Lille égalise logiquement. La fin de match aurait pu tourner dans un sens somme de l’autre même si sur la dernière action du match, une faute dans la surface n’a pas été sifflée. Nous remercions le club du LOSC pour leur bienveillance et leur sportivité durant le match. Place maintenant au prochain déplacement face à un adversaire direct pour le maintien. » Nul doute que cette performance face à Lille sera utile aux joueurs de Torcy pour aborder un match capital dans la lutte du bas de tableau, le week-end prochain face à Feignies-Aulnoye.

L'ACBB cartonne

Toujours sur la troisième marche du podium, le Paris 13 Atletico ramène un point de son déplacement à Valenciennes, mais aurait pu espérer mieux, en menant au score grâce à un nouveau but de l’inévitable Demba Samassa, son huitième depuis le début du championnat. Désormais à deux points de Troyes, il va falloir pour les Gobelins s’emparer de la victoire face à Dunkerque lors de la prochaine journée, sous peine de voir cette troisième place leur glisser entre les doigts. Une place sur le podium que peut légitimement prétendre le FC Montfermeil, qui se retrouve désormais cinquième à une unité seulement du Paris 13. Ce dimanche, dans un choc de haut de tableau, ils sont venus à bout d’une solide équipe de Lens, grâce à une réalisation d’Andrei Ciobanu. Une belle performance pour les troupes de Fabio Frasconi, plus que jamais installées dans la première partie de tableau. Un top 7 sur lequel lorgne la JA Drancy et qui était vraiment à portée de main ce dimanche. Longtemps devant au score sur la pelouse de Boulogne, les coéquipiers du buteur Ayman Boussif, ont cédé dans le dernier quart d’heure face aux Nordistes. Une deuxième opportunité s'offre à eux désormais face à Valenciennes.

Actufoot • ACBB U17

A la recherche d’une troisième victoire en championnat depuis près de deux mois, l’AC Boulogne-Billancourt n’a pas fait de détails face au Stade de Reims. Un véritable festival offensif et un succès 5 buts à 1 qui permet de recoller en queue de peloton, dans une lutte pour le maintien qui s’annonce intense tout au long de la saison. Le coach de l’ACBB, Charley Cassanas, était plus que soulagé après cette belle prestation de ses jeunes joueurs : « Il s’agit d’une prestation aboutie qui récompense les efforts quotidiens de tout un groupe. Le contenu, de qualité, a été dans la continuité du week-end dernier, avec une efficacité offensive supérieure aux semaines précédentes. Nous devons continuer dans cette voie pour avoir de la régularité en matière de résultat. » Avant d’affronter Amiens et Boulogne, ce regain de vitalité du club des Hauts-de-Seine est une bonne nouvelle, et pourrait lui permettre de quitter la zone rouge avant la trêve hivernale, qui arrive à grand pas.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Onzième Journée

Groupe A

SM Caen - Paris Saint-Germain 0-1 (T.Q Tchicamboud 30’)

Montrouge FC 92 - FC Mantois 78 1-0 (Y. Beau Djellel 75’)

Paris FC - CS Brétigny 2-2 (B. Fofana 45’, D. Radovic 74’ pour le PFC ; A. Diallo 26’, 57’ pour Brétigny)

1 PARIS SAINT-GERMAIN 29+20

2 Montrouge FC 92 23+7

4 Paris FC 19+8

6 FC Mantois 78 17+5

7 CS Brétigny 17-4

*********************************

Groupe B

Valenciennes FC - Paris 13 Atletico 1-1 (D. Samassa 57’)

FC Montfermeil - RC Lens 1-0 (A. Ciobanu 60’)

US Boulogne CO - JA Drancy 1-1 (A. Boussif 52’)

US Torcy - LOSC 2-2 (A. Diakité 11’, J. Mawanda Mahenga 53’)

AC Boulogne-Billancourt - Stade de Reims 5-1 (S. Regragui 16’, M. Lusiela Mafuakadi 29’, I. Khellouf 47’, L.J Mangondo 90’, S. Niakaté 92’)

1 LOSC LILLE 26+22

3 Paris 13 Atletico 19+6

5 FC Montefermeil FC 18+5

9 JA Drancy 13-6

10 US Torcy 13+0

12 AC Boulogne-Billancourt 11-5



Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :