Quantcast
News

2 mai | 14h30

U17 Nat. Avalanche de buts, plusieurs qualifications et relégations actées

Retrouvez les résultats et buteurs des 6 poules de la 25e journée de U17 National disputée ce week-end. (Crédit photo : ASSE.fr).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Le dénouement approche en U17 National. La 25e et avant-dernière journée du championnat s'est disputée ce week-end et de nombreux enseignements sont à tirer. Dans le groupe A, le PSG a sécurisé sa place de leader en disposant de Rouen (5-1). Le Paris FC terminera second à coup sûr grâce à sa victoire au Havre (0-2) conjuguée à la défaite de Caen sur ses terres face à Avranches (0-1). En bas, la lutte pour le maintien s'annonce acharnée jusqu'au bout. Le Mans s'est rassuré en battant la lanterne rouge Vitré. Blois, accroché par Montrouge, est relégué. Battu à Brétigny, Tours compte trois points de retard sur le premier non-relégable, Rouen, et a de grandes chances d'emboîter le pas aux deux équipes précédemment citées à l'issue de la dernière journée.

Dans la poule B, on assistera à une explication finale à distance entre le LOSC et Troyes pour la dernière journée le 15 mai prochain. Vainqueurs du derby face au RC Lens (3-1), les Lillois comptent un point d'avance sur leur rival troyen, qui s'est imposé au forceps face à Valenciennes ce dimanche (4-3). Feignies-Aulnoyes et Boulogne-Billancourt accompagnent l'USL Dunkerque dans le wagon de la descente. Aucune de ces équipes ne peut rattraper le premier non-relégable, Torcy.

Facile vainqueur à Metz (0-3), Strasbourg reste le favori pour la première place de la poule C mais ne devra pas passer au travers de sa dernière journée dans deux semaines. Les Alsaciens, sont en tête avec un point de plus que l'OL, vainqueur de Nancy (4-2). Cerise sur le gâteau, les deux équipes s'affronteront dimanche 15 mai lors de la deuxième journée dans ce qui sera une véritable finale pour les play-offs ! Tout en bas, la manita infligée à Besancon (0-5) par le FBBP01 condamne l'ASPTT Dijon, défaite sur le même score à Auxerre, à la relégation. Le SAS Epinal et le Racing Besançon éraient d'ores et déjà certains de descendre.

Quatrième il y à trois semaines, l'AS Saint-Etienne est en train d'opérer une formidable remontée au classement. En s'imposant à L'Etrat face au leader Ajaccio (3-1), les garçons de Patrick Moreau comptent désormais le même total de point que le leader. Mais grâce au but de Savelli à la dernière minute, l'ACA reste première à la faveur d'une meilleure différence de buts particulière. En bas, c'est l'Andrézieux-Bouthéon FC qui redescendra à l'échelon régional aux côtés du SC Air Bel et du Racing FC Toulon. Les Ligériens se sont inclinés à Clermont tandis que le GFC Ajaccio, 11e, a renversé Air Bel pour sauver sa tête dans l'élite nationale. Menés 3-0 jusqu'à la 70eme minute, les Corses ont inscrit quatre buts en seulement sept minutes pour l'emporter 4-3 à Marseille.

Dans le groupe E, Toulouse est assuré de voir les play-offs grâce à sa victoire face à Vedène et au nul de Bordeaux face à Rodez. Il y aura bagarre avec Montpellier pour la deuxième place. En bas, Pau s'est incliné face à Balma et n'a donc pas profité de la défaite vedènaise face au leader. Les Palois conservent leurs quatre points de retard et perdent tout espoir de maintien. Ils sont relégués en compagnie de Montauban et de l'AS Muret.

Irrésistibles Canaris dans la poule F. Avec 68 points pris depuis le début de saison, le FC Nantes est la meilleure équipe toutes poules confondues en U17 Nationaux et sera l'un des gros clients des phases finales fin mai. Ses dauphins n'ont pas démérité non plus. Toujours séparés par deux points après leurs victoires par trois buts d'écart face à Lorient et Vannes, le SCO d'Angers et le Stade Bretois peuvent encore prétendre à une place en play-offs au titre de meilleur deuxième. En bas, la Roche sur Yon est officiellement reléguée en compagnie d'Angoulême et du CPB Rennes. Mention spéciale au quintuplé inscrit par le Niortais Nuno Ferras Marinho lors du succès sans appel de son équipe face à Angoulême (8-0).

Qui joue les play-offs ? Qui est relégué ?

Les 6 premiers de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs deuxième départagés selon les points obtenus pour chacun d’eux dans les rencontres aller et retour qui les ont opposés aux cinq autres clubs les mieux classés de leur groupe sont qualifiés pour les phase finale du championnat U17.

Le programme

- Quarts de finale : dimanche 22 mai 2022
- Demi-finales : samedi 28 et dimanche 29 mai 2022
- Finale : samedi 4 juin 2022

Toutes les équipes classées de la première à la 11e place incluse valident leur droit de jouer en U17 la saison prochaine. Les trois derniers de chaque poule seront relégués au niveau régional.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :