16 mai | 12h30
U17 Nat. Quel casting pour les quarts de finale ?
Retrouvez les résultats et buteurs de la 26ème et dernière journée dans les six poules du championnat U17 National, disputée ce week-end. (Crédit photo : Damien LG - OL).
La "saison régulière" du championnat U17 National a livré son verdict ce week-end avec la 26ème et dernière journée. Assuré de sa place en quarts, le PSG a terminé en apothéose à Montrouge (2-4). Les Titis finissent donc leader du groupe A devant le Paris FC, facile vainqueur de Blois (4-0). En bas, pas de bouleversements dans la zone rouge. Tours, Blois et Vitré ont tous chuté quand Rouen, 11ème et premier non-relégable a récolté un point sur ses terres face au Mans (3-3).
Qualifié : Paris Saint-Germain
Relégués : Tours FC, Blois Football 41 et AS Vitré
Dans la poule B, l'explication finale à distance entre le LOSC et l'ESTAC a tourné en faveur des premiers, expéditifs à Reims (1-4). A un point des Nordistes avant cette dernière journée, les Troyens n'ont pu ramener qu'un point de Dunkerque (3-3). Insuffisant pour terminer meilleur deuxième par ailleurs. Il n'y avait plus de suspense concernant l'identité des équipes reléguées. Feignies-Aulnoyes et Boulogne-Billancourt accompagnent l'USL Dunkerque dans le wagon de la descente. Aucune de ces équipes ne pouvait rattraper le premier non-relégable, Torcy.
Qualifié : LOSC Lille.
Relégués : Feignies-Aulnoyes, Boulogne-Billancourt et USL Dunkerque.
Leader du groupe C, Strasbourg recevait son dauphin, l'Olympique lyonnais dans ce qui s'apparentait à une véritable finale pour les play-offs ! Et à ce petit jeu, c'est l'OL qui s'en sort le mieux. Les Gones l'emportent 1-3 en Alsace, grâce notamment à un doublé d'Enzo Molebe, et coiffent leur adversaire au poteau. Pour autant, le RCSA verra les quarts grâce à son statut de meilleur second du championnat. Tout en bas, l'ASPTT Dijon, le SAS Epinal et le Racing Besançon éraient d'ores et déjà certains de descendre.
Qualifiés : Olympique lyonnais, RC Strasbourg Alsace.
Relégués : ASPTT Dijon, SAS Epinal et Racing Besançon.
Non, vous ne rêvez pas : 45 buts ont été marqués dans les sept rencontres de la poule D ce dimanche. Soit une moyenne de six buts par match. Le duel entre l'Andrézieux-Bouthéon FC et le SC Air Bel, tous deux relégués avec le Racing Toulon, a été émaillé de 14 buts (6-8). Les Ligériens descendent mais la première place de leurs U16 en R1 Auvergne-Rhône-Alpes leur permet d'être également promus la saison prochaine. Appliquée à Toulon (0-2), l'AS Saint-Etienne termine à un cheveu de la première place, occupée par l'AC Ajaccio, sans pitié face à l'AS Saint-Priest (7-1). C'est la différence de buts qui départage ces deux formations.
Qualifié : AC Ajaccio
Relégués : Andrézieux-Bouthéon FC, SC Air Bel et Racing Toulon
Les jeux étaient faits dans le groupe E. Tenu en échec à Nîmes (1-1), Toulouse était assuré de terminer premier devant les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC. En bas, c'est le Pau FC qui est relégué en compagnie de Montauban et de l'AS Muret.
Qualifié : Toulouse FC
Relégués : Pau FC, Montauban et AS Muret
Les Canaris étaient beaucoup trop forts dans la poule F. Avec 68 points pris depuis le début de saison, le FC Nantes est la meilleure équipe toutes poules confondues en U17 Nationaux. Leur second revers de la saison, face au Stade Brestois, est anecdotique. Les Finistériens pouvaient prétendre à une place de meilleur second en cas de revers du SCO. Mais les Angevins n'ont pas cédé à la pression face au Stade Rennais (3-0). Ils verront les quarts. En bas, la Roche-sur-Yon était officiellement reléguée en compagnie d'Angoulême et du CPB Rennes avant cette dernière journée.
Qualifié : FC Nantes, SCO Angers.
Relégués : La Roche-sur-Yon, Angoulême et CPB Rennes.
Qui joue les play-offs ? Qui est relégué ?
Les 6 premiers de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs deuxième départagés selon les points obtenus pour chacun d’eux dans les rencontres aller et retour qui les ont opposés aux cinq autres clubs les mieux classés de leur groupe sont qualifiés pour les phase finale du championnat U17.
Le programme
- Quarts de finale : dimanche 22 mai 2022
- Demi-finales : samedi 28 et dimanche 29 mai 2022 à Borgo (Ligue de Corse)
- Finale : samedi 4 juin 2022 à à Saint-Quentin (District Aisne/Ligue des Hauts-de-France)
Toutes les équipes classées de la première à la 11e place incluse valident leur droit de jouer en U17 la saison prochaine. Les trois derniers de chaque poule seront relégués au niveau régional.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :