28 février | 12h01
U17 Nationaux : Ajaccio bouillant, Saint-Etienne répond, Montpellier ne lâche rien
13 matches de U17 National en retard ont été disputés ce week-end permettant d'actualiser quasi complètement les classements des 6 poules. (Crédit photo : G.Pierlovisi - AC Ajaccio).
Le FC Rouen avait commencé très fort à Caen en menant (0-2) mais les jeunes du Calvados ont démontré de la ressource pour finalement s'imposer (3-2). En disputant et en remportant un match avancé (du 6 mars) contre Avranches, le FC Montrouge a provisoirement doublé le Paris FC sur la deuxième marche du podium.
Enorme surprise dans le groupe B avec la victoire de l'USL Dunkerque, lanterne rouge avant la rencontre face à Amiens, troisième. Avec ce succès, les Nordistes quittent la dernière place et peuvent de nouveau croire au maintien.
Les trois rencontres jouées dans la poule C concernaient surtout le milieu et le bas de tableau. Grâce à leur victoire, le FC Lyon et le FC Annecy peuvent continuer de regarder vers le haut. Le FC Sochaux (5e) n'a pu faire mieux qu'un nul sur le terrain de l'ASPTT Dijon, premier relégable.
En battant Clermont samedi, l'AC Ajaccio s'est emparé de la tête de la poule D et sans un match avancé remporté par Saint-Etienne à Valence, les Corses seraient toujours leaders. Les Verts ne le sont peut-être que provisoirement donc...
Montpellier ne lâche rien. Mené (0-2) chez le 4e, Istres, qui constituait donc un déplacement périlleux, le MHSC a réussi à retourner la partie avec trois buts en douze minutes. Les Héraultais (2es) restent donc au contact du TFC (1er, 40 points) et devant Bordeaux (3e) au goal average.
Après sa victoire en milieu de semaine, le Stade Brestois était peut-être fatigué ce dimanche et c'est ainsi qu'il n'a pas réussi à enchaîner à Clermont. Le meilleur buteur de la poule, Guillaume Le Roux, auquel nous avons consacré un portrait, est resté muet.
Nantes et Angers ont été sans pitié pour Guingamp et Niort tandis que le FC Lorient a été surpris chez le club amateur de l'USSA Vertou.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :