12 avril | 15h31
U17 R. Lorenzo Carbone : "Il reste trois journées pour sauver l’équipe et finir meilleur buteur"
Formé à l’US Biot, Lorenzo Carbone a rejoint le FC Mougins il y a maintenant 5 saisons. Dans une saison compliquée, il reste trois matches à Lorenzo et ses coéquipiers pour se sauver de la relégation !
Si jusqu’à l’année passée, il était latéral droit, il a été repositionné ailier droit depuis le début de saison voir parfois attaquant de pointe. Ce nouveau poste lui réussit plutôt bien puisqu’il fait partie des 5 joueurs se séparant par seulement deux buts d’écarts dans la course au titre de meilleur buteur du championnat U17 R1 !
Comment vivez-vous personnellement cette saison compliquée ?
On s’y attendait un petit peu. On a été prévenus à la dernière minute que l’on évoluait en Régional comme nous avions fini deuxième. Beaucoup de joueurs ont quitté le club avant d’avoir cette bonne nouvelle, nous n’avons pas pu tellement recruter et c’est pour cela que cette saison est un peu compliquée. Le changement de coach a aussi joué dans nos performances.
Nicolas Periam (pour raisons professionnelles) a laissé sa place à Allan Hageinstein, cela vous a perturbé ?
Oui, c’est sûr ! Nicolas était au club depuis longtemps, il était très proche de nous, il y avait énormément de complicité. Lorsqu’il est parti, on était sur une bonne série et l’arrivée du nouveau coach nous a perturbé. Je pense que c’est aussi une des raisons de nos mauvais résultats. Au niveau relationnel, tout se passe bien avec notre nouveau coach. Les mauvais résultats ne sont pas dus à son travail, c’est nous les joueurs, nous ne sommes pas habitués à ce genre de situation.
Tout est encore faisable en cette fin de championnat, vous êtes prêts pour le sprint final ?
Le coach nous demande de ne pas lâcher. Il reste 3 matches donc potentiellement 9 points à prendre, c’est énorme. De la 11e place jusqu'à la 5e, il y a seulement 6 points d'écart. C’est très serré et chaque match sera comme une finale, tout est encore faisable.
Je ne savais même pas qu’il y avait un classement des buteurs en U17
Lorenzo Carbone
Cette victoire ce week-end, 3 à 2 face à Hyères, elle fait du bien au moral ?
Ce match nous a faits énormément de bien. On était menés et on a su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire. Cela nous montre que nous sommes capables de réaliser de belles performances et que l’on mérite d’aller chercher notre maintien !
Finir meilleur buteur du championnat est un objectif ?
Ce n’en était pas un, mais ça l’est devenu. Je ne m’y attendais pas, pour dire, je ne savais même pas qu’il y avait un classement des buteurs en U17. C’est ma première saison à ce poste donc c’est sûr que ça donne de la confiance. Il reste 3 journées pour sauver l’équipe et finir meilleur buteur du championnat.
Comment vois-tu la suite de ta jeune carrière ?
Je ne sais pas du tout pour la suite, je n’ai pas de clubs en vue et je ne sais pas si je suis dans le viseur de certains. Je verrais à la fin de saison pour le moment, il y a un maintien à aller chercher !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :