Quantcast
News

2 septembre | 13h30

U17N (J2) : Victoire du Gym et de l'ASM, le Cavigal frustré !

Retrouvez le résumé de cette deuxième journée du championnat national U17 pour nos clubs azuréens ! (Crédit Photo : )

U17 NATIONAUX CAVIGAL OGC NICE AS MONACO AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT

Le Gym en bonne posture

Après leur victoire contre le Nîmes Olympique la semaine dernière, l'OGC Nice a enchaîné un autre déplacement. Ce samedi 31 août, les jeunes Aiglons se sont rendus sur le terrain de l'ASPTT Marseille. Ils ont su prendre les devants grâce à Xavier Mandza Tsiendi, qui a ouvert le score à la 32e minute. Cependant, les Marseillais ont répliqué en égalisant juste avant la pause (1-1, 45e). En seconde période, les Niçois ont pu compter sur leur numéro 9, Daniel Galitchi, qui a inscrit un doublé (58e et 84e) pour assurer la victoire de son équipe. Il est sorti à la 87e minute, après une prestation remarquable qui permet à son équipe de prendre la tête du championnat U17N, à égalité avec le SC Bastia, avec six points chacun.

L'ASM se redresse

Après leur défaite contre le Cavigal (3-1), les Monégasques accueillaient Air Bel pour tenter de se relancer. La première mi-temps s'est achevée sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à ouvrir le score, les joueurs rentrant aux vestiaires dos à dos. Mais la seconde période a offert un tout autre spectacle. Dès la reprise, Ilies Belmokhtar a marqué pour Monaco (45e), avant qu'Ilan Curis n'égalise pour Air Bel cinq minutes plus tard (50e). Ensuite, la rencontre s'est enflammée, avec trois buts en l'espace de dix minutes : Najd Ajroud (58e) et Ilies Belmokhtar (59e) ont permis à Monaco de prendre l'avantage, mais Air Bel n'a pas abandonné. Killyan Arragain a réduit l'écart (62e) puis a égalisé en fin de match (86e). Toutefois, Ilies Belmokhtar, en état de grâce, a scellé la victoire monégasque dans le temps additionnel (90e). Avec ce succès, l'AS Monaco retrouve le chemin de la victoire et lance enfin sa saison.

Frustration pour le Cavigal ?

Le Cavigal avait bien débuté son match face au Nîmes Olympique, ouvrant le score tôt grâce à Oussama Boubeha (17e), puis doublant la mise juste avant la mi-temps par Samba Konate (44e). Mais même menés de deux buts, les joueurs nîmois n'ont pas abdiqué, revenant au score avec des réalisations à la 45e et à la 76e minute. À la 86e minute, le Cavigal semblait avoir fait le plus difficile en reprenant l'avantage grâce à un second but de Samba Konate (3-2). Cependant, Yanis Benkeda, défenseur des Crocos, a répondu au doublé de Konate en inscrivant un second but pour Nîmes dans les dernières minutes, privant ainsi le Cavigal d'une victoire à domicile...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :