2 septembre | 13h30
U17N (J2) : Victoire du Gym et de l'ASM, le Cavigal frustré !
Retrouvez le résumé de cette deuxième journée du championnat national U17 pour nos clubs azuréens ! (Crédit Photo : )
Le Gym en bonne posture
Après leur victoire contre le Nîmes Olympique la semaine dernière, l'OGC Nice a enchaîné un autre déplacement. Ce samedi 31 août, les jeunes Aiglons se sont rendus sur le terrain de l'ASPTT Marseille. Ils ont su prendre les devants grâce à Xavier Mandza Tsiendi, qui a ouvert le score à la 32e minute. Cependant, les Marseillais ont répliqué en égalisant juste avant la pause (1-1, 45e). En seconde période, les Niçois ont pu compter sur leur numéro 9, Daniel Galitchi, qui a inscrit un doublé (58e et 84e) pour assurer la victoire de son équipe. Il est sorti à la 87e minute, après une prestation remarquable qui permet à son équipe de prendre la tête du championnat U17N, à égalité avec le SC Bastia, avec six points chacun.
L'ASM se redresse
Après leur défaite contre le Cavigal (3-1), les Monégasques accueillaient Air Bel pour tenter de se relancer. La première mi-temps s'est achevée sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à ouvrir le score, les joueurs rentrant aux vestiaires dos à dos. Mais la seconde période a offert un tout autre spectacle. Dès la reprise, Ilies Belmokhtar a marqué pour Monaco (45e), avant qu'Ilan Curis n'égalise pour Air Bel cinq minutes plus tard (50e). Ensuite, la rencontre s'est enflammée, avec trois buts en l'espace de dix minutes : Najd Ajroud (58e) et Ilies Belmokhtar (59e) ont permis à Monaco de prendre l'avantage, mais Air Bel n'a pas abandonné. Killyan Arragain a réduit l'écart (62e) puis a égalisé en fin de match (86e). Toutefois, Ilies Belmokhtar, en état de grâce, a scellé la victoire monégasque dans le temps additionnel (90e). Avec ce succès, l'AS Monaco retrouve le chemin de la victoire et lance enfin sa saison.
Frustration pour le Cavigal ?
Le Cavigal avait bien débuté son match face au Nîmes Olympique, ouvrant le score tôt grâce à Oussama Boubeha (17e), puis doublant la mise juste avant la mi-temps par Samba Konate (44e). Mais même menés de deux buts, les joueurs nîmois n'ont pas abdiqué, revenant au score avec des réalisations à la 45e et à la 76e minute. À la 86e minute, le Cavigal semblait avoir fait le plus difficile en reprenant l'avantage grâce à un second but de Samba Konate (3-2). Cependant, Yanis Benkeda, défenseur des Crocos, a répondu au doublé de Konate en inscrivant un second but pour Nîmes dans les dernières minutes, privant ainsi le Cavigal d'une victoire à domicile...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :