28 septembre | 11h55
U17R. Gardia Club enchaîne
Deuxième victoire d'affilée pour le Gardia Club en championnat U17R face au Hyères FC (0-1). Un match gagné dans la douleur pour Michel Gafour et ses hommes. (Crédit photo : Gardia Club)
Gardia Club s'est imposé sur la pelouse du Hyères FC en championnat de U17R (0-1) et remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison. L'entraîneur, Michel Gafour, n'est pas amplement satisfait de la performance mais retient l'essentiel, les trois points. "Sur l'ensemble du match je n'ai pas relevé beaucoup de points positifs. On gagne suite à un pénalty, qui est justifié pour moi, j'ai été déçu de ce qu'on a produit par rapport à ce qu'on peut faire. Pas une grosse satisfaction car on a eu vingt dernières minutes vraiment très difficile." Il souligne tout de même l'état d'esprit et la volonté de ses joueurs. "J'ai une équipe qui a joué avec un coeur gros comme une maison, on n'a pas eu la capacité technique pour faire ce qu'on voulait dans les phases de progression et de possession. On n'a refusé aucun duel, ils se sont battus jusqu'à la fin et parfois on n'a besoin que de ça pour gagner un match. On savait que cette rencontre allait être difficile car déjà on n'est parti qu'à douze entre les blessures et la règle des quatre mutés. Donc pas très satisfait du contenu mais content de l'état d'esprit de mon équipe."
Un début de saison plutôt réussi
Le Gardia Club aurait dû descendre l'an dernier mais a été sauvé au dernier moment, n'ayant pas forcément préparé son groupe pour le niveau régional, Michel Gafour est heureux de ce début d'exercice. "On fait deux victoires sur trois matches, on perd le premier à Malpassé alors que dans le contenu on a été très bons, pour moi c'est une perte de points là-haut car il était largement en notre faveur. Cela fait partie du football. Au niveau du recrutement on n'a pas pu se renforcer comme il le fallait, on a fait des choix humains, et au final tout le monde s'est mis au niveau. On travaille sereinement, dans le calme et on est en train de créer un vrai groupe. Cette année je pense qu'on peut être là où on ne nous attend pas, le comportement et l'attitude de mes garçons, j'en suis vraiment satisfait."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :