Quantcast
News

26 avril | 18h15

U17R. Kevan Khodai et Seydina Soumare, les serials buteurs du RC Pays de Grasse !

Auteur de 17 réalisations, Kevan Khodai est le meilleur buteur du championnat U17 R1 cette saison. Deux longueurs derrière lui, se trouve Seydina Soumare, son coéquipier d’attaque au RC Pays Grasse. Avec 32 buts à eux deux, ils ont inscrit plus de la moitié des buts de leur équipe (55). Ils évoquent dans cette interview leur saison et leur entente.

RC PAYS DE GRASSE RC GRASSE PAYS DE GRASSE U17R

Il y a ce dernier choc, le match du titre, le 14 mai face au VSJB, comment préparez-vous ce rendez-vous ?

Seydina : C’est un match très important pour nous, le coach, mais aussi le club. Nous avons remporté le match aller et nous sommes sur une bonne dynamique. On espère gagner ce match.

Kevan : Ce match va sûrement être décisif pour le titre de champion, on y pense forcément. On essaye de bien le préparer, il faut l’aborder avec une bonne pression pour aller chercher la victoire et être sacré champion à l'issue du match.

Finir meilleur buteur du championnat, c’était un objectif en début de saison ?

Seydina : En début de saison, je me suis fixé l’objectif de terminer la saison avec 20 buts, je suis à 15 et il reste deux matches. Avec Kevan, l'élément de notre réussite, c’est notre bonne entente sur le terrain. Nous ne sommes pas égoïstes, c’est l’équipe avant tout.

Kevan : Honnêtement, c’est plutôt une surprise. Ça n’a jamais été un objectif, le plus important est d’aider l’équipe à finir championne pour accéder l’année prochaine à la régionale 1. C’est n’est même pas devenu un objectif individuel au cours de la saison, le football, c’est avant tout un score collectif.

Comment se passe votre entente sur le terrain ?

Seydina : On s ‘entend tous très bien au sein de l’équipe. Avec Kévan, nous avons une bonne relation que ce soit et en dehors du terrain, on se motive à deux en se disant que l’on espère pour l’un ou comme l’autre qu’il finira meilleur buteur du championnat, mais ce n’est pas notre sujet principal de discussion.

Kevan : On s’entend bien sur le terrain, il n’y a pas ce contexte de qui va finir meilleur buteur qui rentre en jeu. Si l’autre est mieux passé, on se fait toujours la passe. On a une très bonne entente sur le terrain.

Dernière journée, vous êtes à égalité de but, si t’arrives seul devant le gardien à la 90e et il est à côté de toi, tu lui donnes ou alors tu finis seul ?

Seydina : Je pense que je lui ferai la passe, même si je suis attaquant, je ne pense pas qu'à moi. Si je vois qu’il est mieux placé que moi, je lui ferai la passe et je serais heureux pour lui.

Kevan : S’il est beaucoup mieux placé que moi, oui, je lui donnerais. Au moins, ce but nous permettrait d’être champion.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :