Quantcast
News

4 octobre | 11h30

U18 R1. Le Cavigal va mieux !

Les U18 R1 du Cavigal se sont imposés dimanche sur la pelouse du RC Pays de Grasse, leader avant la rencontre, et retrouve le sourire en enchaînant avec un deuxième succès. (Crédit photo : Cavigal Nice Sports Football)

CAVIGAL CAVIGAL U18 R1

Ce dimanche, les U18 R1 du Cavigal étaient opposés au RC Pays de Grasse pour le compte de la quatrième journée de championnat. Sur la pelouse de leur adversaire, la jeune formation de Rachid Hakimi a su faire preuve de détermination pour l'emporter sur la plus petite des marges (0-1). L'entraîneur azuréen revient tout d'abord sur le contexte assez particulier en ce début d'exercice et surtout autour de cette rencontre. "La saison est assez compliquée, il y a eu pas mal de départs justement vers Grasse, pour quatre joueurs qui évoluaient en U17 Nationaux chez nous et qui s'en vont chez un rival. L'équipe est en construction, avec pas mal de nouveaux joueurs, on a attaqué la compétition difficilement avec deux défaites, même si de mon point de vue elles ne sont pas méritées. On travaille dur et on voit enfin que cela porte ses fruits." Il revient ensuite plus en détail sur la rencontre, trois points que son équipe a été chercher avec un mental impressionnant. "Pour revenir à Grasse, je pense qu'ils se voyaient déjà gagnants avant que le match commence. Nous sommes arrivés sans aucune pression mais une envie réelle de faire un résultat chez eux, notamment pour prouver qu'on fait partie des équipes à craindre de notre championnat et qu'on vise la montée en U19 Nationaux. C'est une belle équipe, on a réussi à fermer leur jeu, ils n'ont pas mis en place ce qu'ils ont l'habitude de faire face aux autres équipes." Il félicite l'état d'esprit de ses joueurs, qu'il a fortement apprécié. "Mes joueurs ont fait un excellent match, surtout dans le mental, ils n'ont rien lâché pendant toute la rencontre et ils ont fait le job."

Travailler, encore et encore

Interrogé sur la forme actuelle de son équipe, qui a relevé la tête après deux défaites cruelles en début d'exercice, Rachid Hakimi est catégorique, rien n'est acquis. "On n'est jamais prêt, les matches il faut les prendre au fur et à mesure. Ces deux victoires nous font du bien, elles nous maintiennent en route dans notre projet de montée, mais rien n'est fait, la saison est longue. Nous n'avons aucune prétention en affrontant nos adversaires, chaque équipe est différente, on essaye d'avoir une certaine rigueur, de travailler et d'aller chercher des résultats." Il ajoute également un mot sur le travail qui est réalisé par ses collègues avec les autres équipes de jeunes, avec qui il entretient des relations essentielles pour le bon fonctionnement de se formation. "Je tiens à dire qu'on collabore étroitement avec les U17 nationaux et les U17R, j'ai la chance de pouvoir aussi m'alimenter de ces joueurs là. L'équipe tourne beaucoup, les joueurs ont appris cet aspect, c'est difficile de leur faire accepter cette concurrence. Le début n'a pas été simple mais désormais tout le monde est prêt à faire des sacrifices pour le bien de l'équipe." Le prochain rendez-vous sera dans deux semaines, avec la réception de Toulon pour tenter de continuer sur cette bonne dynamique.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :