Quantcast
News

4 mars | 16h26

U18 R1 : Saint-Sylvestre s'adjuge le derby face au Cavigal !

Lors de la 15e journée de championnat U18 R1, l'Entente Saint-Sylvestre Nice Nord s'est imposée dans le derby du haut de tableau face au Cavigal (4-3) à domicile dans un match à rebondissements. (Crédit photo : @saintsylvestreessnn/instagram)

SAINT-SYLVESTRE CAVIGAL U18 R1 Méditerranée

C'était une rencontre très attendue de cette 15e journée de championnat U18 R1, le derby niçois entre Saint-Sylvestre et la Cavigal. Lors du match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (1-1) au stade Bob Rémond. Cette fois, il y a eu un vainqueur, et beaucoup de plus de buts, et ce sont les locaux qui sont repartis avec les trois points. C'était pourtant très mal embarqué pour l'équipe de Zak Rehmani qui perdait deux buts à zéro au bout de 15 minutes avant de finalement renverser le score, 3-2, juste avant la mi-temps. A peine une minute après la reprise du jeu, l'ESSNN se voit réduite à 10 suite à un carton rouge pour l'un de ses joueurs. La mission se complique à ce moment mais "la physionomie du match fait que ça a été un spectacle", nous confie Zak Rehmani. Les locaux ont réussi à conserver leur avance pour finalement s'imposer 4-3 en reprenant l'avantage dans le temps additionnel de la rencontre. Bien évidemment, Saint-Sylvestre "avait à coeur de gagner ce derby" si l'on en croît les mots de son coach, et c'est chose faite.

Une ambiance des grands jours

Les locaux ont pu compter sur le soutien infaillible de leurs supporters : "il y avait du monde autour du terrain, ils nous ont donné de la force quand on a été réduit à 10 contre 11", témoigne l'entraîneur azuréen. Mais c'est également l'état d'esprit des joueurs que ce dernier souligne. "On a été irréprochables, on a rien lâché. On a joué avec nos valeurs et nos qualités pour essayer de représenter du mieux possible le club dans ce derby", se satisfait Zak Rehmani.

La formation, avant toute chose

Au niveau comptable, l'écart se réduit et l'ESSNN ne compte plus que deux points de retard sur la première place. Cependant, une chose est claire pour le technicien : "Je ne veux pas faire de langue de bois, mais on ne joue rien dans ce championnat. Notre seul objectif c'est de préparer les gamins au monde sénior. On n'ambitionne pas de monter en U19 Nationaux, après si demain ça doit nous arriver ce sera avec grand plaisir mais ce n'est pas du tout l'objectif principal." Il le répète, ce qu'ils essayent de faire c'est de "leur donner tous les outils pour durer au maximum et répondre aux difficultés du monde sénior." Enfin, pour terminer, il souligne la qualité de la poule dans laquelle son équipe évolue et son bonheur au quotidien d'exercer en tant qu'éducateur : "Ce championnat est très agréable, très serré, avec de très bonnes équipes. Franchement c'est un plaisir de coacher à ce niveau-là tous les week-ends et mes joueurs prennent aussi beaucoup de plaisir à jouer dans ce championnat."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :