Quantcast
Interviews

23 septembre | 0h00

U19 D2 : Mehdi Khaldi (ES Contes) "La Gambardella, ce n'est que du bonus !"

À quelques jours du match face à La Fontonne en Gambardella, Mehdi Khaldi, coach des U19 de Contes dévoile ses objectifs et ses ambitions.

4 min.
U19 ES La Ciotat
À quelques jours du premier match officiel de la saison face à l'AS Fontonne en Gambardella, Mehdi Khaldi, coach des U19 de l'ES Contes dévoile ses objectifs et ses ambitions.

Mehdi, comment avez-vous préparé la saison ?

Nous avons repris le 04 août. Date de reprise un peu hâtive par rapport à la reprise avec la fin de saison inédite, la refonte de cette catégorie pour le club, le recrutement qu’il fallait peaufiner. C’était une préparation estivale cohérente et en adéquation avec nos objectifs. On a aussi fait 6 matchs amicaux et organisé le tournoi « Vallée Cup », nouveau tournoi U19 dans le 06, durant lequel nous avons été demi-finalistes. Je tiens aussi à remercier Alex Roselli pour son aide.

Que retenez-vous de la préparation ?

Les résultats sont anecdotiques. J’ai un groupe de 27 joueurs, l’objectif était de trouver une osmose, une cohérence et une philosophie de jeu commune à tout le groupe, chose pas évidente à mettre en place, mais c’est mon rôle. Il faut aussi que l’aspect sportif et compétition aillent de paire avec la discipline, la rigueur, et l’identité que nous voulons avoir !

Comment se porte votre groupe ?

Depuis environ 2 semaines le groupe commencent à fleurir, et le travail commence à apporter ces fruits. Certains ont modifié leurs attitudes et se sont mis du plomb dans la cervelle. Le groupe prend du plaisir, vit très bien et travaille bien, c’est le plus important ! Si on continue comme ça on atteindra nos objectifs.

Justement, quels sont vos objectifs cette saison ?

Notre objectif en championnat va se faire étape par étape. Ma première sera de faire une série d’entrée de championnat. Nous commencerons par la réception de l’Étoile de Menton. Je m’attends à un match engagé car ils ont perdu seulement 3-2 en coupe contre une D1. Je pense que ce sera un adversaire difficile à manœuvrer et surtout à prendre au sérieux, mais mes hommes seront prêts pour cette première échéance. On ne veux pas se projeter sur des objectifs à moyen terme, mais ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas ambitieux.

Avant ça, vous débuterez par la Coupe Gambardella ce week-end. Comment allez-vous aborder le match ?

La Coupe Gambardella, ce n’est que du bonus. Nous recevrons La Fontonne Antibes ce dimanche et nous allons jouer tous les matchs pour les gagner. Pourquoi ne pas faire un petit parcours sympa ! C’est la volonté des joueurs, du staff et du club, alors nous allons prendre du plaisir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :