Quantcast
News

29 novembre | 10h06

U19 Nat. : AS Monaco - OGC Nice, un derby à l'enjeu crucial !

Ce dimanche 1er décembre, l'AS Monaco affronte l'OGC Nice en championnat U19 National. Actufoot sera présent sur cette rencontre et vous dévoile la preview de ce derby à grand enjeu. (Crédit Photo : AS Monaco)

U19 NATIONAUX AS MONACO U19 NAT OGC NICE U19 NAT

Ce week-end, c'est l'heure du derby de la Côte d'Azur dans la poule D du championnat U19 National. Dimanche à 14h30, l'AS Monaco reçoit l'OGC Nice dans le cadre de la 14e journée. Deux équipes en quête de points à l'approche de la trêve qui vont batailler pour décrocher un succès qui a toujours un goût particulier. Actufoot sera présent au Stade Prince Héréditaire Jacques pour vous faire suivre cette rencontre.

Contexte et enjeux

L'AS Monaco réalise un début de parcours extrêmement chaotique cette saison dans ce championnat U19 National. Avec seulement 10 points en 13 rencontres, les Monégasques pointent à l'avant-dernière place du classement. À la recherche d'un déclic cette saison, une victoire face au rival historique niçois pourrait faire l'effet d'un vrai coup de fouet pour cette équipe dont on ne doute pas une seule seconde de leur talent. Après une défaite face à l'OM (3-2), il faudra se servir du positif et notamment de l'entame de match pour être efficace dans la zone de vérité.

Côté OGC Nice, l'enjeu est totalement différent. En effet, les Aiglons ont pour ambition de recoller avec le petit groupe de tête. Actuel 7e au classement, il existe un petit écart de 4 points avec le top 5 qui reste à la portée du Gym. Ces derniers restent sur une courte défaite (1-0) sur la pelouse de Toulouse qui a permis au Téfécé de rester collé à l'OM en tête et de distancer les Niçois. Une donnée extrêmement importante, les jeunes Aiglons sont orphelins de leur entraîneur, Titou Hasni, qui a annoncé son départ du club très récemment. C'est pour l'instant son adjoint Mickaël Rens qui a pris les rênes de l'équipe, une situation qui peut avoir certaines conséquences...

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (2-2). Un résultat qui, aujourd'hui, n'arrangerait personne.

Statistiques

  • AS Monaco

C'est la statistique qui fait mal. L'AS Monaco n'a plus gagner un match de championnat depuis le 28 septembre dernier. Une série de sept matchs consécutifs sans le moindre succès, dont un revers (1-0) face à la lanterne rouge, et donc concurrent direct, l'AS Ghisonaccia. Avec seulement 11 buts marqués, les Monégasques ont la deuxième pire attaque du championnat, un manque d'efficacité qui est le problème majeur de cette formation.

  • OGC Nice

Les Aiglons affichent un bilan de trois victoires et trois défaites à l'extérieur sur la première partie de saison. Un bilan plutôt moyen pour une équipe qui souhaite jouer le haut du tableau. Cependant, le plus intéressant est que les Aiglons sont la meilleure attaque du championnat, avec 31 buts inscrits en seulement 12 matchs puisqu'ils comptent un match en retard. Une armada où la marque est bien répartie puisque le meilleur buteur, Farès Bousnina ne compte "que" cinq réalisations.

Notre pronostic : 1-1

L'OGC Nice, au regard des deux dynamiques, part favori. Mais un derby, c'est un match différent de tous ceux que vous pouvez jouer lors d'une saison. Avec le départ récent de son entraîneur, l'équipe pourrait être légèrement chamboulée, et face à un Monaco dos au mur, la tâche peut être plus compliquée. Dans cette situation, les cartes sont redistribuées et on pourrait se diriger tout droit vers un partage des points. Une AS Monaco qui a besoin de se rassurer face à une attaque en forme du côté des Aiglons, cela risque de faire des étincelles...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :