Quantcast

Sponsorisé

News

29 septembre | 10h10

U19-Nat : Des Franciliens en forme

A l’image d’une incroyable équipe de Drancy victorieuse chez le leader lillois, cette sixième journée de championnat a été bénéfique pour les clubs de la région. Le PSG reprend place sur le trône de la poule A en atomisant St Pryvé, tandis que le PFC n'a laissé aucune chance à Pontarlier. (Crédit Photo : PSG)

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat

Sponsorisé

La performance de la semaine est sans conteste celle des Drancéens, vainqueurs dans le Nord d’une équipe du LOSC, qui effectuait jusque-là un parcours parfait de 5 victoires en autant de rencontres. Très bien rentrés dans le match, les Dionysiens vont inscrire, ce qui va s’avérer être le seul but de la rencontre juste avant la fin de la première demi-heure de jeu grâce à Mamadou Kebé, bien servi par Daniel Almeida Moreira après une récupération haute. C’est déjà le troisième but de l’attaquant de la Jeanne d’Arc cette saison. Si par la suite le rapport de force s’est équilibré logiquement, qui plus est avec la sortie de deux joueurs sur blessures avant l’heure de jeu du côté des troupes de Nassim El Abdi, les coéquipiers de Melvin Douniama vont faire preuve de solidarité lors des moments clés pour maintenir ce petit but d’écart. Après la rencontre, c’est un coach satisfait qui s’est exprimé à notre micro : « Nous nous sommes déplacés au Losc sans complexe, et avec toujours l'ambition de très bien faire, je reste convaincu que le football qu'on a pratiqué les a fortement surpris. Ce très bon résultat revient à tout le groupe puisque sur ces six premiers matches, plus de 25 joueurs ont été utilisés ! Ces petits hommes sont vraiment plaisants à entraîner. Pourvu que ça dure ! » Désormais cinquième à seulement trois points du leader, la JA Drancy aura l’occasion la semaine prochaine d’enchaîner en recevant au stade Paul André l’équipe de Feignies-Aulnoye, qui vient de perdre à domicile face au SC Amiens 2-0.

Cette victoire des Dionysiens sur le LOSC fait également le bonheur du Paris Saint-Germain qui retrouve donc sa place de leader, après son beau succès face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, cinq buts à zéro. Les titis de Zoumana Camara n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, en menant après 20 minutes par deux buts d'écart grâce à Xavi Simons et au jeune Warren Zaire-Emery, promo 2006 qui s’installe de plus en plus dans cette équipe U19. On aurait pu penser le match relancé à cinq minutes de la pause suite à l’expulsion du milieu de terrain hollandais, mais au contraire, ses coéquipiers ont enfoncé le clou en seconde période par l’intermédiaire d’Edouard Michut, Djeidi Gassama et du capitaine Moutanabi Bodiang. Une solide prestation offensive réussie malgré la blessure du sérial buteur Sékou Yansané, qui laisse présager de belles choses pour la suite de la saison. Lors de la prochaine journée, il faudra être costaud pour les parisiens, qui recevront une équipe de LOSC revancharde pour le choc de cette poule A, qui se jouera donc sans Xavi Simons. Le vainqueur de cette rencontre prendra à coup sûr un premier avantage psychologique, et comptable, sur son adversaire.

Le PFC toujours plus solide

Dans la poule B, le Paris FC enchaîne sa quatrième victoire, ce qui leur permet de revenir à hauteur de l’Olympique Lyonnais, à seulement deux points du leader Strasbourgeois. Face à la lanterne rouge, Pontarlier, les titis ont été sérieux dans un match pourtant bien mal embarqué, qui les a vu concéder l’ouverture du score après seulement 15 minutes de jeu sur un contre express. Heureusement, un but de Yohan Beaka dix minutes plus tard, sur un véritable exploit individuel, a permis aux troupes de Flavien Binant de revenir dans la partie. Par la suite, les coéquipiers de Loi Jahell Luxin ont su être patients dans des conditions difficiles, sous un véritable déluge, et c’est Loup Diwan Gueho qui permet au PFC de repasser devant sur coup de pied arrêté. Face à une équipe de Pontarlier qui se découvre pour égaliser, le match est devenu un peu plus facile pour les Parisiens qui vont corser l’addition par deux fois. L'entraîneur Flavien Binant analyse cette prestation : « C’était le match piège par excellence, on le savait avant le match. Pontarlier s’est présenté en 5-4-1 avec un bloc très bas et une grosse volonté de défendre, on a clairement monopolisé le ballon tout au long du match. Même si on s’est rendu les choses compliquées au départ, on a néanmoins su être patient pour signer une quatrième victoire consécutive.»

Si tout va bien pour le PFC, c’est plus compliqué pour l’US Torcy de Bruce Abdoulaye qui enchaîne de son côté une quatrième rencontre sans victoire. A domicile, ils ont concédé le nul 1-1 face au Dijon FCO, dans une rencontre qui a vu les deux buts être marqués dès la première demi-heure de jeu. Une contre performance qu’il va falloir effacer dès la semaine prochaine sur la pelouse de Pontarlier, dans une match qui risque de compter au mois de juin prochain quand il sera l’heure de faire le bilan de la saison. Désormais 11e au classement, les Seine-et-Marnais ne doivent pas se laisser tomber plus bas.

A noter que le troisième club francilien de la poule A, le FC Montfermeil n’a de son côté pas disputé la rencontre qui était prévue face au Havre, suite aux évènements tragiques qui ont touché l'académie du club, le décès d’un joueur des U17 la semaine dernière. La rédaction d’Actufoot présente une nouvelle fois ses condoléances au club ainsi qu’à la famille de la victime.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Sixième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 5-0 (X. Simons 13’, W. Zaire-Emery 20’, E. Michut 61’, D. Gassama 65’, M. Bodiang 72’)

LOSC Lille - JA Drancy 0-1 (M. Kebé 29’)

FC Montfermeil - Le Havre reporté

1 Paris Saint-Germain 15+12

5 JA Drancy 12+4

10 FC Montfermeil 6-2 (-1m)

**************************

Groupe B

US Torcy - Dijon FCO 1-1 (P.J Ngatta 20’)

Paris FC - CA Pontarlier 4-1 (Y. Beaka 25’, L.D Gueho 66’, M. Samoilov 73’, M.A Bacha 90’)

1 RC STRASBOURG 15+3

3 Paris FC 13+6

11 US Torcy 6+1

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :