Quantcast
News

27 octobre | 15h21

U19-Nat : Drancy tient tête au PSG !

Au terme d’une rencontre spectaculaire, la JA Drancy et le PSG se sont quittés sur un match nul, 3 buts partout. Un point qui permet aux Parisiens d’accentuer leur avance en championnat, en profitant des défaites de Valenciennes et Caen. Dans la poule B, le PFC a renoué avec la victoire en s’imposant à Dijon 3-0. (Crédit Photo : PSG).

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Privé de plusieurs joueurs cadres comme Yansané (blessé), Michut et Simons (mis au repos), ou encore Bitshiabu et Lemina (sélections), le PSG savait que ce match à Drancy n’allait pas être une partie de plaisir. D’autant plus que depuis le début de la saison, l’équipe dionysienne est très performante, comme l’atteste sa quatrième place au classement, à deux unités seulement du podium. D’entrée de match, on a compris que cette rencontre serait spectaculaire. Suite à une très grosse entame, Drancy prend rapidement l’avantage et mène 2 buts à 0 après seulement 25 minutes de jeu, grâce à un doublé de Yanis Serradj, mais malheureusement pour les coéquipiers du très bon Mamadou Kébé, ils ne vont pas réussir à faire la course en tête très longtemps. En l’absence de leurs coéquipiers d’attaque, Ismaël Gharbi (31’) et Djeidi Gassama (45’), auteur de son sixième but de la saison, vont prendre leurs responsabilités et permettre aux titis de revenir au score juste avant la pause. La deuxième période repart de plus belle avec deux équipes qui veulent les trois points et c’est une nouvelle fois Drancy, par l’intermédiaire de Lyes Aka qui prend les devants peu après l’heure de jeu. Mais là encore, les troupes de Nassim El Abdi ne vont pas garder longtemps ce but d’avance puisque 120 secondes de jeu plus tard, Enzo Tayamoutou ramène les siens dans le match. Aucune des deux équipes ne trouvera de nouveau par la suite le chemin des filets, malgré deux situations chaudes sur coup-franc en faveur de Drancy dans le temps additionnel.

Si ce bon point pris permet au groupe de Zoumana Camara de compter désormais quatre unités d’avance sur son premier poursuivant, Valenciennes, on retient avant toute chose la très belle prestation de la Jeanne D’Arc. D’ailleurs, Nassim El Abdi ne s’y trompe pas et s’avouait même frustré à la fin de la rencontre : « Je reste vraiment sur ma faim. Le match se termine à 3-3 mais on doit largement mieux faire et revoir nos buts encaissés. Mon groupe a fait une énorme première période, on marque deux fois mais on peut aussi aggraver le score. Malheureusement, dans le dernier quart d'heure, on défend mal sur les porteurs dos au jeu aux abords de la surface de réparation et on se fait rejoindre juste avant la pause. Je reste convaincu qu'on aurait pu remporter les trois points si mes joueurs avaient un peu plus de vécu de ce type de match. J'attends avec impatience le match retour pour sentir la progression de mon équipe sur ce genre de rendez-vous. » Avant de penser au match retour, l’équipe dionysienne devra étaler tous ses progrès sur le terrain du Havre, au retour de la mini-trêve le 14 novembre prochain. Pour le PSG, le prochain rendez-vous se disputera au Stadion am Cottaweg, le 3 novembre, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de l’UEFA Youth League, face au RB Leipzig.

Le PFC repart de l’avant

Le troisième club francilien de cette poule A à moins été à l’honneur en cette dixième journée. Battu sur son terrain par l’US Orléans (3-0), le FC Montfermeil enchaîne une deuxième défaite de suite, une quatrième en cinq rencontres. Le coach Valère Laurent analyse ce match : « Contre un adversaire difficile à manœuvrer, nous dominons la première période en manquant de réalisme dans les derniers mètres. Le second acte est catastrophique avec trois buts en 15 minutes ! Nous sommes mal rentrés et avons donné de l’espoir à un adversaire qui possédait des talents offensifs. Nous devons être plus réalistes car dominer n’est pas gagner. » Avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, le match en retard du week-end prochain face au Havre va s’avérer très important pour Montfermeil. Deux unités d’avance sur la zone rouge, c’est également la position dans laquelle se trouve l’US Torcy dans le groupe B. Sur le terrain de Bourg-Péronnas, les Seine-et-Marnais sont allés chercher un bon point, qui fait suite à celui récolté la semaine dernière face au PFC. Bruce Abdoulaye, le coach torcéen, avait des sentiments mitigés à la fin de la rencontre : « C'était un match dans la lignée de notre prestation au PFC, avec énormément d'intensité et des occasions de part et d'autre. Chacun a eu sa mi-temps et ses temps forts mais malheureusement en ce qui nous concerne, on n’a pas su concrétiser par manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres adverses. Je suis déçu qu’on n’ait pas été récompensés, du fait de la débauche d’énergie des garçons, mais on va continuer à travailler et je suis certain que l'on sera prochainement plus heureux en termes de résultats et au point de vue comptable. »

Au retour de trêve, Torcy accueillera l’ASPTT Dijon, une rencontre capitale dans la course au maintien. Une équipe dijonnaise qui a subi la loi du PFC ce week-end, les troupes de Flavien Binant s’imposant 3 buts à 0 en terre bourguignonne. Avec une équipe inédite, trois joueurs connaissant leur première titularisation pour l’occasion, le PFC a bien démarré la rencontre, en ouvrant le score dès la cinquième minute de jeu par l’intermédiaire de Mohamed-Adel Bacha, bien servi par L.J Luxin. Il va récidiver à un quart d’heure du terme, pour s’offrir un doublé et porté son nombre de réalisations à cinq depuis l’entame du championnat. Le break fait, la victoire parisienne sera totale 10 minutes plus tard avec le premier but de la saison de Chris Gelanie. Flavien Binant, le coach du PFC, était satisfait à la fin du match : « C’est une belle victoire qui vient valider notre très bon début de saison ! Sur un terrain en très mauvais état il était difficile de faire du jeu, on a donc dû faire du jeu assez direct. On a globalement maîtrisé le match du début à la fin même si on a eu un petit moment de flottement en début de deuxième période où on aurait pu se faire égaliser, mais au final on a été très peu inquiété. La suite du championnat s’annonce excitante à jouer avec d’abord la réception du RC Strasbourg juste après les vacances. » Un choc le 14 novembre prochain face au leader de la poule qui s’annonce énorme. En attendant, il est temps pour toutes ces graines de talents de profiter d’un repos bien mérité après un début de saison intense qui s’est avéré très riche pour nos clubs franciliens.

Reynald Trunsard

EN UN COUP D’OEIL

Dixième Journée

Groupe A

JA Drancy - Paris Saint-Germain 3-3 (Y. Serradj 17’, 24’, L. Aka 65’ pour Drancy ; I. Gharbi 31’, D. Gassama 45’, E. Tayamoutou 67’ pour le PSG)

FC Montfermeil - US Orléans-Loiret 0-3

1 PARIS SAINT-GERMAIN 25+15

4 JA Drancy 18+6

10 FC Montfermeil 9-7 (-1m)

**************************

Groupe B

ASPTT Dijon - Paris FC 0-3 (M.A. Bacha 5’, 75’, C. Gelanie 85’)

Bourg-en-Bresse - US Torcy 0-0

1 RC STRASBOURG ALSACE 25+15

3 Paris FC 23+11

11 US Torcy 9+0


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :