Quantcast
News

25 août | 12h34

U19 Nat : Istres et l'OM puissance 7, Monaco en mode remontada

Avec 39 buts lors de la 1ère journée, la poule D du championnat U19 National a vécu un dimanche de football total.

U19 NATIONAUX U19 Nat - D

Le championnat U19 National a été le théâtre d'une première journée de football total ! Avec 96 buts sur l'ensemble de la journée, la poule D a battu tous les records puisque 40 réalisations ont été inscrites rien que dans ce groupe de l'arc méditerranéen. Cela donne ainsi une moyenne proche de six buts par rencontre !

Le Istres FC a parfaitement débuté en infligeant un 7-0 aux Corses de l'AS Pieve di Lota, plus grand écart de buts, tandis que la rencontre la plus prolifique s'est déroulée à Marseille. Face à Nîmes, les Olympiens sont sortis vainqueur sur un score de 7-3 avec notamment un triplé pour le jeune Rohes Rahou (OM). Parmi les scores prolifiques, on retrouve également la victoire de l'AS Saint-Étienne sur la pelouse de l'AS Béziers (6-2).

Remontada des monégasques

Sur la Côte d'Azur, l'OGC Nice a bien lancé sa saison en s'imposant 4 buts à 2 face à l'US Colomiers, tandis que l'AS Cannes a empoché ses trois premiers points de la saison contre l'AC Ajaccio (1-0). Dans le Var, le SC Toulon est également sorti vainqueur du duel face au MHSC en s'imposant 2 buts à 1. Habitué du haut de tableau, les Monégasques de Fredéric Barilaro ont eux réalisé une remontada. Après avoir été mené 2-0 par le TFC, grâce à un doublé de Rayan Touzghar, les jeunes Rouge et Blanc ont renversé la tendance en inscrivant trois buts (3-2).

Cette première journée laisse ainsi présager une très belle saison en U19 National, et notamment dans la Poule D.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :