Quantcast
News

14 novembre | 15h23

U19 Nat (J12). Lens fait tomber Montfermeil, l'AS Monaco prend les commandes du groupe D

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la douzième journée du championnat U19 National. 76 buts ont été inscrits. (Crédit : DR)

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

C'est le coup de tonnerre de cette douzième journée. Montfermeil, leader invaincu de la poule A, est tombé ce dimanche à Lens. Les Sang et Or, qui depuis le début du championnat s'efforcent de coller aux basques des Franciliens, voient leurs efforts payer. Avec cette superbe victoire 4-1, ils s'emparent de la première place. Amiens a manqué l'occasion de passer devant Montfermeil, les Picards auraient pu profiter du faux pas de leur concurrent, mais ces derniers n'ont pas sur faire mieux qu'un match nul face au Havre. Dans les autres résultats, Orléans a réussi à accrocher le nul face au LOSC au terme d'un spectaculaire 3-3, l'attaquant lillois Amine Messoussa a été l'auteur d'un triplé. De son côté, le PSG s'est incliné 2-1 du côté de Caen.

Le semaine dernière, Auxerre prenait de l'avance sur ses concurrents. Cette semaine, l'AJA lâche un peu de terrain. La faute à une défaite 2-0 sur la pelouse de l'ESTAC. De quoi permettre au FC Metz de revenir à seulement un point de la première place. Les Grenats se sont imposés sur la plus petite des marges face à Torcy. Seulement dix réalisations sont à décompter dans cette poule, la seule rencontre que l'on pourrait réellement qualifier de prolifique serait celle ayant opposé Sochaux à Strasbourg. Elle a donné lieu à une victoire 3-1 des Alsaciens.

Contrairement au groupe B, le C s'est montré très prolifique. Avec en tête d'affiche le match nul entre le Mans et la Roche-Vendée qui s'est soldé sur le score de 4-4. Rennes a corrigé Vertou 5-1 avec notamment des doublés de Maboulou et Mukiele. Sinon, dans le haut de tableau, Laval reste en tête grâce à sa victoire 2-0 face aux Girondins, toujours suivi par Brest vainqueur de Mérignac. En revanche, Angers s'est vu défait 3-1 à Nantes.

Une fois n'est plus coutume, la poule D change encore de leader. Cette fois-ci, il s'agit de l'AS Monaco vainqueur 2-1 de Colomiers. Les Monégasques ont su profiter des faux pas de Toulouse (défaite 3-1 à Saint-Étienne) et de Montpellier (0-0 face à Bastia). L'OM s'est imposé 3-0 face à Cannes et revient à trois points du leader, tandis que Béziers est difficilement venu à bout d'Ajaccio 3-2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :