Quantcast
News

21 novembre | 14h05

U19 Nat (J13). L'AS Cannes s'offre l'ASM, Metz nouveau leader, 88 buts inscrits

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la treizième journée du championnat U19 National. 88 buts y ont été inscrits. (Crédit : AS Cannes - Kevin Mesa)

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Un volume de but exceptionnel dans ce groupe A lors de cette treizième journée. Pas moins de 36 buts ont été inscrits avec au moins trois réalisations inscrites dans chaque match. A noter, en plus, que la rencontre entre le PSG et Valenciennes ne s'est pas jouée. S'il y a bien une affiche qui mérite une attention particulière, c'est celle qui opposait Drancy à Saran.

Saran l'emporte 5-4 après avoir été mené 4-0 !

Alors que les Franciliens menaient 4-0 en première période, ils ont fini par perdre ce match 5-4 en encaissant les cinq buts en seconde période dont trois après la 80e. Valente a été l'auteur d'un triplé pour Saran. Un scénario des plus rocambolesques. Sinon Reims s'est défait d'Amiens également sur le score de 5-4 et surtout, après l'avoir perdu lors de la dernière journée, Montfermeil récupère la tête du classement. Il leur a suffi d'une victoire 3-1 face à Gonfreville, pendant que Lens a fait la très mauvaise opération de la journée en s'inclinant 4-2 face au dernier Orléans.

Groupe B

La première chose qui frappe lorsque l'on regarde de près les résultats du groupe B, ce sont ces quatre matches nuls sur le score de 1-1. Ce qui explique en partie que beaucoup d'équipes stagnent à l'issue de cette journée. Hormis ces nombreux scores de partié, un choc a eu lieu entre Metz et Auxerre. Lors de la dernière journée, les Grenats était revenus à seulement une longueur des Auxerrois, tout était donc réuni pour donner lieu à une rencontre palpitante et on a été servis. Le club messin s'est imposé 3-2 et s'est par la même occasion emparé de la première place. Les Bourguignons sont même descendus jusqu'au pied du podium, la faute à la belle victoire de Troyes 4-1 face à Clermont avec notamment un doublé d'Nzenapou.

Groupe C

Belle bataille pour le titre de meilleur buteur du groupe entre Le Roux (Brest) et le Nantais Badinga. Les deux ont répondu présent ce week-end le premier auteur d'un doublé dans la victoire 3-2 du SB29 face à Guingamp, le second l'a imité lors du succès Nantais 3-0 à Avranches. Avantage Le Roux avec treize réalisations tout de même contre douze pour son concurrent. Au niveau des autres résultats, le leader Laval cale face à Rennes. En bas de tableau le duel entre les deux derniers du classement a tourné à l'avantage de La Roche Vendée qui s'est imposeé 1-0 grâce à un but en toute fin de partie de Renaudineau.

Groupe D

Relativement peu de buts en poule D cette semaine, avec seulement onze réalisations. Elle est la poule la moins prolifique de la journée, avec certes la rencontre entre Toulouse et Istres qui ne s'est pas disputée. Sinon, les chaises musicales continuent comme depuis le début de saison puisque cette fois, c'est Montpellier qui reprend son fauteuil de leader au nez et à la barbe de Monaco. En effet, une défaite 1-0 sur la pelouse de l'AS Cannes a fait que l'ASM a dû céder son trône de leader. L'AS Cannes confirme au passage sa belle réussite face aux clubs professionnels.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :