Quantcast
News

28 novembre | 14h30

U19 Nat (J14). Le derby Monaco-Nice pour les Aiglons, le PSG étrille Drancy, 80 buts inscrits

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la quatorzième journée du championnat U19 national. 80 buts ont été inscrits. (Crédits : OGC Nice)

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Pour son retour à la compétition, le PSG n'a pas fait dans la dentelle. Les Parisiens ont étrillé Drancy 5-0 avec notamment des doublés de Gharbi et Etonde, de quoi leur permettre de conforter cette quatrième place. Important de rappeler également que les jeunes de Zoumana Camara comptent deux matches de retard. La bonne opération, elle est pour le LOSC victorieux d'Amiens. Une défaite 2-0 des Picards qui voient Lens et Montfermeil prendre un peu plus le large. Les deux premiers du groupe ont fait le boulot ce week-end, victoire 4-2 des Franciliens avec une réalisation du meilleur buteur de la poule Aboubakar Diaby qui porte son total à 16 buts. Les Lensois se sont imposés 3-0 face à Reims. Il s'agit une nouvelle fois de la poule la plus prolifique avec 27 buts inscrits.

Groupe B

Gros duel en bas de tableau entre l'ASPTT Dijon et Le Puy. C'est finalement la lanterne rouge Dijon qui s'est imposée 1-0, revenant par la même occasion à hauteur de son adversaire du jour au classement. Toujours dans le bas de tableau, la victoire 2-1 de l'US Torcy face au Paris FC est à souligner, une victoire qui leur permet de sortir de la zone rouge. Dans le haut de tableau Metz a conforté son statut de leader avec sa victoire 4-1 à Clermont, un match au cours duquel Djebril Danhach a inscrit son huitième but de la saison rejoignant ainsi le Lyonnais Thiema Gueye en tête du classement des buteurs. Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque le Troyen Mohamed Bangoura y est également allé de sa huitième réalisation malgré la défaite des siens 3-2 face à Lyon.

Groupe C

Le leader Laval rebondit après son match nul de la semaine dernière. Les Mayennais se sont imposés 3-1 du côté de Niort, suffisant pour garder le petit point qui les séparent d'Angers qui l'a emporté 2-0 face au Mans. Brest qui complète le podium a concédé le nul 0-0 face à Bordeaux. Dans le bas de tableau, Vertou a glané son second point de la saison face à Nantes, 1-1 score final. Enfin, dans le derby breton qui opposait Rennes à Guingamp, c'est l'EAG qui est ressorti vainqueur. Les deux équipes sont respectivement classées 7e et 8e avec 21 points.

Groupe D

Enfin le leader réussit à conserver sa place lors de deux journées consécutives en poule D ! Oui, Montpellier a assumé son statut et s'est imposé 2-1 face à Air Bel. Mais la véritable information de la semaine, c'est la victoire 1-0 de l'OGC Nice à Monaco dans le derby sur une réalisation de Diallo. Marseille et Toulouse se sont quitté dos à dos sur. Quant au match le plus spectaculaire de la poule, la palme revient à Bastia-ASSE. Menés 3-0 en première période, les Stéphanois ont réussi à inscrire trois buts en seconde mi-temps pour arracher le nul. La poule reste cependant une nouvelle fois la moins prolifique avec seulement 14 buts inscrits.

Actufoot • ARLES DECTECTION 3 dec

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :