Quantcast
News

5 décembre | 13h20

U19 Nat (J15). Plusieurs matches reportés et seulement 63 buts inscrits pour la der' de 2023

En raison de nombreux 0-0 et de quelques matches reportés, seulement 66 buts ont été marqués lors de la 15e journée de U19 Nationaux, qui est aussi la dernière de l'année civile.(Crédit photo : FC Montfermeil).

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Avec deux 0-0 et seulement 6 matches au programme, la rencontre entre Drancy et le LOSC ayant été reportée, cette ultime journée a été très pauvre en buts dans la poule A. Pour en voir, il fallait se rendre à Amiens qui a étrillé Lens dans le choc du groupe. Grâce à leur succès lors duquel Yvan Ikia Dimi s'est distingué en inscrivant un doublé, s'est Les Picards reviennent à trois longueurs des Artésiens. Emmené par un Aboubacar Diaby des grands jours et auteur d'un triplé, le FC Montfermeil, leader avec 38 points, a dominé sans encombre l'USM Saran.

Groupe B

Pas de 0-0 ni même de match nul mais également un match reporté dans le groupe B (AS Nancy-Le Puy Foot 43). Les deux premiers (Metz et Troyes) ont gagné tandis que le troisième, Auxerre, a chuté chez l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que l'AJA ne pouvait pas réalisé pire entame que celle de dimanche avec un but encaissé dès la première minute. Un revers qui permet au FC 93 tombeur du Clermont Foot 63 dans un match prolifique (3-2) de revenir à une petite unité du podium. Dans un duel entre candidats pour le maintien, l'ASPTT Dijon a réalisé une grosse performance à Torcy, Ludovic Bonnevialle se distinguant comme double buteur pour les Bourguignons.

Groupe C

Malgré une journée disputée dans son intégralité, le groupe C n'a pas fait d'étincelles avec seulement 12 petits buts inscrits. Les deux 0-0 ainsi que les deux succès étriqués mais ô combien précieux de Laval contre Nantes et de Brest face à Rennes expliquent ce faible total. Les Mayennais restent d'ailleurs en tête de la poule devant les Finistériens à l'issue de cette dernière journée de l'année civile. Pour voir les filets trembler, c'est à Guingamp qu'il fallait se rendre. L'EAG n'a fait qu'une bouchée de l'actuel avant-dernier, la Roche Vendée sur Yon (5-1).

Groupe D

Bien que seulement 5 rencontres aient été jouées (Cannes-Ajaccio n'a pas eu lieu à cause du terrain impraticable et Istres-OM a été arrêté en raison des intempéries), la poule D fut la prolifique de cette 15e journée avec 21 réalisations. La victoire de l'ASSE sur Blagnac (5-1) et le match nul entre Air Bel et Béziers (3-3) justifient cela. A noter la troisième défaite consécutive de l'AS Monaco, à Toulouse cette fois, qui fait chuter les joueurs du Rocher au 5e rang d'un groupe dominé par Montpellier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :