Quantcast
News

16 janvier | 13h06

U19 Nat (J16). Le FC 93 étrille Metz, Monaco tombe face à Istres

Retrouvez les résultats et le résumé de la 16e journée du championnat U19 National. 84 buts ont été inscrits. (Crédit photo : FC 93)

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Leader incontesté du groupe depuis le début de saison, Montfermeil est tombé ce dimanche face au PSG 3-1. La première place est toujours occupée par les Franciliens, mais ils voient le RC Lens revenir à seulement un point. En effet, les Sang et Or se sont imposés 1-0 face au LOSC dans le derby du nord. Également, Gonfreville renoue avec le succès ! Après une série de dix défaites consécutives les ayant fait basculer de la première à l'avant-dernière place, les Normands sont venus à bout d'Amiens 3-1. Une bien mauvaise opération pour les Amiénois troisièmes au classement, qui ne comptent plus que trois points d'avance sur le PSG. D'autant que les Parisiens comptent un match de retard.

Groupe B

Le leader messin se déplaçait ce dimanche sur la pelouse du FC 93 quatrième. Les Grenats ont subi une cuisante défaite 4-0. De quoi permettre à Auxerre de revenir à seulement deux petits points de la première place, grâce à une victoire acquise à domicile, 1-0 face à Strasbourg. La victoire du FC 93 permet aux Séquanos-Dionysiens, de revenir à hauteur de Troyes, qui a concédé le nul 0-0 face au Puy. Pour le reste, hormis les victoires 3-2 de Clermont face à Lyon et de Sochaux sur le Paris FC, il y a eu relativement peu de buts. C'est d'ailleurs la poule la moins prolifique de cette journée avec 17 buts inscrits.

Groupe C

Le choc du haut de tableau entre Angers et le Stade Lavallois s'est soldé sur une victoire facile des Angevins 3-0. Résultat des courses, Brest qui affrontait la Roche-Vendée (victoire 3-0) en profite, les Bretons réoccupent désormais, leur place de leader. Au coude-à-coude en milieu de tableau Rennais et Girondins, s'affrontaient ce dimanche, Rennes s'est imposé 1-0. À noter également le joli carton du FC Nantes 6-0 face à Mérignac.

Groupe D

Poule la plus prolifique de la journée avec 26 réalisations, elle a surtout été marqué par la défaite 3-2 de Monaco à domicile face à Istres. Autre fait marquant, le choc entre le premier Montpellier et son dauphin toulousain. Les Héraultais ont tenus leur rang avec une victoire 1-0 et restent leader à l'issue de cette première journée de l'année 2023. Le TFC voit cependant l'OM revenir à une petite unité, les Marseillais ont tranquillement balayé Blagnac 4-0.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :