Quantcast
News

23 janvier | 13h21

U19 Nat (J17). Lens manque une occasion en or, le TFC reprend les commandes

Retrouvez les résultats et le résumé de la 17e journée du championnat U19 National. 81 buts ont été inscrits. (Crédit : HKZ)

U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Montfermeil avait perdu la semaine dernière, et Montfermeil concède le nul ce week-end face à Dunkerque. Force est de constater que le leader accuse une petite baisse de régime au moment où il s'apprête à perdre son numéro 10 Andrei Ciobanu pour le centre de formation de Valenciennes. Cela dit, ils peuvent s'estimer heureux d'être toujours en tête du groupe. Le poursuivant lensois avait une occasion en or de s'emparer de la première place, mais les Sang et Or ont aussi concédé le nul, face à la lanterne rouge Drancy. Pluie de but entre Orléans et le PSG, mais ce sont bien les Parisiens qui se sont imposés 4-3 avec notamment le premier but d'Ethan Mbappé, inscrit sur penalty. Ainsi, les Parisiens montent sur le podium en profitant de la défaite 2-1 d'Amiens contre Caen. Avec 24 buts, il s'agit de la poule la plus prolifique de la journée.

Groupe B

Au sein de ce groupe B deux rencontres initialement prévues ce week-end n'ont pas eu lieu et ont été reportées. Il s'agit de celles opposant Sochaux à l'ASPTT Dijon et Le Puy à l'AJ Auxerre. D'ailleurs, les Auxerrois ont dû être ravis de ne voir ni Troyes, ni le FC 93 s'imposer ce dimanche. En effet, les poursuivants de l'AJA se sont tous deux inclinés, l'ESTAC face à Torcy 2-1 et Bobigny face à l'OL 2-0. De son côté, le leader Metz s'est défait du Paris FC 3-1, tandis que Strasbourg et Clermont nous ont livré une rencontrs extrêmement prolifique qui s'est soldée par une victoire 4-3 des Alsaciens.

Groupe C

Un match reporté également en poule C, il s'agit de la rencontre Mérignac-Angers. Et bien qu'ils soient restés à la maison, les Angevins ne se sont pas faits dépasser au classement par Laval qui s'est incliné 1-0 à Avranches. Brest consolide sa position de leader avec sa victoire 3-1 contre Niort. On soulignera également le joli carton de Bordeaux 6-1 face à la Roche Vendée et les succès de Nantes et Rennes dans les derbies face à Lorient et Guingamp.

Groupe D

Toulouse ravi le trône à Montpellier ! Pendant que les Héraultais concédaient le nul face Istres, le TFC, s'en allait gagner 4-1 contre Béziers, avec notamment un triplé du tout jeune Elyess Dao, initialement membre de l'équipe U17. Niçois et Monégasques se sont également imposés, l'ASM 2-0 contre Blagnac et l'OGCN 1-0 face à Ajaccio. Sinon l'OM s'est incliné 3-1 face à Saint-Étienne. Il s'agit de la poule la moins prolifique de cette journée avec 18 buts inscrits, et pour le coup, ici, il n'y avait pas de matches reportés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :