Quantcast
News

13 février | 14h00

U19 Nat (J19). La victoire écrasante de Drancy, Brest et Montfermeil délogés

Retrouvez les résultats et le résumé de la 19e journée du championnat U19 National. 93 but ont été inscrits. (Crédit : JA Drancy)

U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Lens ravit la première place ! Victorieux 3-0 du SM Caen, les Lensois ont su profiter de la déconvenue de Montfermeil à Orléans. Les Franciliens se sont inclinés 3-2 face à une équipe Orléanaise réduite à dix à la 37e minute, et ont concédé leur dernier but à la 90e. En bas de tableau, les deux derniers Drancy et Gonfreville s'affrontaient ce dimanche. Alors qu'on pouvait imaginer une rencontre serrée, la JA s'est largement imposée sur le score de 6-0. Cinq de ces six buts ont été inscrits par l'attaquant Wail Tahraoui, auteur d'un quintuplé. Drancy reste la lanterne rouge, mais ne compte plus qu'une longueur de retard sur Gonfreville. Sinon le PSG poursuit sa remontée au classement. Les Parisiens ont joué deux fois cette semaine pour deux victoires. La première face au Havre en match en retard ce mercredi, victoire 4-1, puis ce dimanche 1-0 face à Reims. Les voici désormais troisièmes.

Groupe B

Nancy n'y arrive vraiment plus. Leader une bonne partie de la première moitié de saison, les Lorrains enchainent désormais les déconvenues et s'enfoncent dans le ventre mou du classement. Ce dimanche, ils ont été défaits 4-2 par le Paris FC. Coup dur également pour Troyes, l'ESTAC s'est incliné 2-0 samedi dernier face à Sochaux et sent désormais le souffle du FC 93 dans son dos. En effet, fort de sa victoire 2-0 au Puy, le club de Bobigny compte désormais 36 points et se classe quatrième, seule la différence de buts sépare désormais les deux clubs. Pour ce qui est des premières places, Metz et Auxerre se sont imposés et comptent tout les deux 40 points, le leader reste cependant le club grenat. Dans cette journée très prolifique sur chacune des poules, la B est celle qui l'a le moins été avec 19 buts.

Groupe C

Brest délogé. Dans un choc premier contre second face à Angers, les Bretons se sont inclinés sur la plus petite des marges et ont par conséquent, cédé leur place de leader à leur adversaire. Les Brestois peuvent cependant s’estimer heureux qu'Avranches n'ait pas su faire mieux qu'un match nul à Guingamp, les Avranchais se tiennent donc à deux longueurs de la deuxième place. Vertou est toujours dans le dur, à Laval, ils ont été balayés 6-0. À noter également la belle victoire de Mérignac face au Mans 3-0 avec notamment un doublé d'Ilyes Messaoudi.

Groupe D

Sans aucun doute le match de semaine et l'un des meilleurs de la saison. Nice et Colomiers se sont quittés dos à dos ce dimanche sur l'impressionnant score de 4-4. L'attaquant Valentin Saforcada (US Colomiers) a été l'auteur d'un triplé. Beaucoup de buts en poule D, 29, soit le total le plus élevé de cette 19 journée. À l'image de la victoire 4-2 de Béziers sur la lanterne rouge Blagnac. Également pour ne pas changer, Toulouse reprend pour la énième fois la première place. Victorieux 3-0 face à Bastia, les Toulousains ont su profiter de la défaite 3-0 de Montpellier face à l'OM. Une défaite subite face à des Marseillais réduit à dix dès la 36e minute, puis à neuf à la 77e. De son côté, Monaco a enchaîné une seconde défaite consécutive à Saint-Étienne, 3-1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :