6 mars | 14h27
U19 Nat (J20). Montfermeil tenu en échec, le MHSC nouveau leader, 88 buts inscrits
Retrouvez le débrief de la 20e journée de U19 National ainsi que les classements généraux et buteurs des quatre poules. 88 buts ont été inscrits. (Crédit photo : Site web/MHSC).
Groupe A
Le RC Lens est un solide leader ! En déplacement à Valenciennes (8e, 25 pts), les Nordistes ont arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre par l'intermédiaire de Grégoire Herbin qui a inscrit l'unique but. Les Lensois profitent également du match nul (0-0) entre Montfermeil FC et Le Havre AC pour prendre 4 unités d'avance sur le club francilien. Après la gifle (6-0) face à la lanterne rouge Drancy lors de la dernière journée, l'ESM Gonfreville (13e, 16 pts) s'est remit sur les rails en s'imposant (1-3) sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (7e, 26 pts).
Groupe B
En 2023, l'AJ Auxerre n'a connu que la victoire, 15 points sur 15 possibles ! Les hommes de Jérémy Spender se sont cette fois-ci imposés (3-2) face au FC Sochaux-Montbéliard (7e, 32 pts). Ils sont suivis de près par le FC Metz qui s'est incliné pour la troisième fois de la saison ce week-end sur la pelouse du RC Strasbourg. Cette vingtième journée est également marquée par le triplé de Samir Saib lors de la large victoire (3-0) du FC 93 (3e, 39 pts) lors du derby francilien face à l'US Torcy (13e, 13 pts). Enfin, l'AS Nancy Lorraine en a collé cinq dont trois inscrit par Nathan Kaninda à l'ASPTT Dijon. La lanterne rouge n'a toujours pas prit le moindre point depuis le début de l'année civile.
Groupe C
Fort de son succès lors du choc face au Stade Brestois, le SCO d'Angers confirme sa nouvelle place de leader en venant à bout des Girondins de Bordeaux (7e, 29 pts). Score final (1-0) grâce à une réalisation de Lenny Pietre. De son côté, Brest (3e, 41 pts) enchaîne une troisième rencontre sans succès en s'inclinant face à l'US Avranches. Les Normands qui n'ont plus perdu depuis le 27 novembre dernier occupe désormais la deuxième place. Le carton du week-end appartient aux Chamois Niortais. L'actuel 10e du classement s'est imposé six buts à zéro lors de la confrontation face à la Roche-sur-Yon Vendée (13e, 9 pts).
Groupe D
Cette poule qui est la plus prolifique lors de cette journée est marquée par son changement de leader. La lourde défaite (1-4) du TFC sur la pelouse de l'US Colomiers (7e, 30 pts) permet au MHSC de prendre les rênes du classement. Les Montpelliérains avaient quant à eux assurer les trois points en venant à bout de l'AS Monaco (3-2). Belle opération pour l'AS Béziers qui prend le meilleur sur l'Olympique de Marseille en s'imposant (3-0) et qui revient à un seul petit point de son adversaire du week-end. Toujours lanterne rouge, Blagnac porte désormais son compteur à 58 encaissés cette saison après s'être incliné six buts à zéro face à l'AC Ajaccio (6e, 31 pts).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :