Quantcast
News

3 avril | 14h04

U19 Nat (J22) : Vertou et Le Puy créent la surprise, Nice passe devant Monaco

Retrouvez le debrief de la 22e journée du championnat U19 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des quatre poules. 81 buts inscrits. (Crédit : Le Puy Foot)

U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Groupe A

Lens se joue du PSG à l’extérieur (1-2) et semble plus que jamais leader de sa poule. Une victoire acquise à dix minutes du terme face au troisième qui profite d'autant plus aux Lensois. Leur dauphin Montfermeil s'est incliné en terre amiénoise (1-2), les Sang et Or sont donc en tête avec sept longueurs d'avance. Le groupe A a été le plus prolifique de cette 22e journée de championnat avec 26 buts, neuf de ces buts ont été inscrits lors de la rencontre Orléans-Reims (4-5), un match complètement fou au cours duquel le Rémois Mbondi s'est offert un quadruplé.

Groupe B

Cette semaine, c'est bien la poule B qui a été la moins prolifique avec 16 buts inscrits, mais à sa décharge, le FC 93, l'OL, Bourg-en-Bresse et Sochaux n'ont pas joué ce week-end. Parlons plutôt de ceux qui ont joué, l'AJ Auxerre leader de la poule affrontait l'ASPTT Dijon qui fait office de lanterne rouge. La logique du classement a été plus que respectée, car les Auxerrois l'ont emporté 6-0, avec un triplé de Trevis Dago. Là où la logique fut moins respectée, c'est lors de la défaite (1-0) du FC Metz face à l'avant-dernier, le Puy. Une défaite qui a des conséquences puisque l'ESTAC passe désormais devant des Messins quatrièmes, grâce à sa victoire (0-2) face à Nancy. Enfin la rencontre la plus riche en but fut celle opposant Clermont et le Paris FC qui s'est conclue sur une victoire 4-3 des Clermontois face aux Parisiens.

Groupe C

Avranches fait la mauvaise opération en ce groupe C. Défait à domicile face à Rennes (0-2), le club normand laisse filer des points mais surtout le FC Nantes. En effet pendant ce temps, les Nantais se sont imposés face à Niort 3-2 et se classent ainsi deuxièmes derrière Angers. Des Angevins qui n'ont fait qu'une bouchée de la Roche-Vendée, victoire 4-0. Petit événement aussi, la victoire 1-0 de la lanterne rouge Vertou face au quatrième le Stade Brestois qui a manqué une occasion en or de ravir la deuxième place.

Groupe D

Double bonne nouvelle pour Montpellier. La première était qu'ils reprennent pour la énième fois les commandes de la poule grâce à leur victoire (1-2) face à Béziers et la défaite (1-0) de l'OM face à Bastia. La seconde était que Toulouse s'est incliné (2-0) contre air Bel, et que désormais même s'ils venaient à gagner leur match de retard, ils seraient derrière les Montpelliérains aux points. Si l'OGC Nice s'est imposé (2-1) face à l'ASSE, les Monégasques ont eux, essuyé une défaite 2-0 faces à Ajaccio. Défaite qui permet justement aux Niçois de passer devant leurs voisins.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :