Quantcast
News

6 octobre | 10h30

U19-Nat : Le choc pour le PSG, le PFC se positionne

Dans le groupe A, le PSG a remporté le choc l’opposant à son dauphin lillois. Les Parisiens sont désormais seuls en tête avec 2 points d'avance sur Caen, vainqueur de Montfermeil. Dans la poule B, le PFC enchaîne une 5e victoire de suite qui lui permet de rejoindre Lyon et Strasbourg en tête du classement. (Crédit Photo : PFC)

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

En conclusion de cette septième journée de championnat, le Paris Saint-Germain accueillait ce dimanche en fin d’après midi le LOSC pour un duel opposant le premier au deuxième. Pour ce match au sommet, les troupes de Zoumana Camara étaient privés de leur meneur de jeu, Xavi Simons, suspendu. Sous le regard du CUP (Collectif Ultras Paris), qui a assuré l’ambiance, les coéquipiers du capitaine Moutani Bodiang ont parfaitement entamé cette rencontre, en dominant d’entrée une équipe lilloise plus prudente et c’est très logiquement que le milieu de terrain Daouda Weidmann ouvre le score à la 26e minute, suite à un tir repoussé par le poteau de la jeune pépite (15 ans) Warren Zaïre-Emery. Cette domination ne s’arrête pas là et se poursuit en seconde période. Ainsi, à la 61eme minute de jeu, le virevoltant Djeidi Gassama, patron de l’attaque parisienne en l’absence de Sékou Yansané et Wilson Odobert, sert parfaitement Enzo Tayamoutou pour le but du break. La différence est faite et le but inscrit en fin de match par les Nordistes ne changera rien à l’issue de la rencontre. Au terme d’un match abouti et malgré les absences de plusieurs cadres, compensées par la montée de joueurs des U17 (Lemina, Housni), les titis ont parfaitement géré cette rencontre et ont prouvé à leurs adversaires qu’il faudra plus que jamais compter sur eux cette saison.

Le nouveau dauphin des Parisiens se nomme le SM Caen, victorieux du FC Montfermeil 3 buts à 1. Malgré un bon début de match dans lequel les Dionysiens ont dominé leurs adversaires sur tous les plans, se procurant de nombreuses occasions, les troupes de Valère Laurent ratent le coche, la faute à une efficacité proche du néant avec de nombreuses opportunités immanquables vendangées à la clé, au contraire de Normands qui vont marquer deux fois en contre. Un scénario qui se répète en seconde période avec des Caennais réalistes et des Montfermeillois trop limités dans le dernier geste. L’entraîneur Valère Laurent espère que ses garçons retiendront la leçon : « Malheureusement, ce match casse la dynamique positive sur laquelle nous étions, malgré la défaite au PSG où nous avons fait un bon match. C’est un sentiment de frustration qui prédomine et une leçon de réalisme à retenir pour les joueurs, axée sur la notion d'efficacité et la différence qui peut y avoir entre pros et amateurs. » La semaine prochaine, il faudra être beaucoup plus réaliste à domicile face au relégable Chambly dans une rencontre très importante dans la course au maintien.

Le PFC désormais à la hauteur du premier

Toujours dans le groupe A, la JA Drancy peut nourrir des regrets après avoir concédé le nul 2-2 sur son terrain face à Feignies-Aulnoye, une semaine après sa magnifique victoire sur le terrain du LOSC. Très bien entrés dans le match, les dionysiens mènent rapidement 1 but à 0 grâce à Moro Kanouté, qui s’arrache dans la surface pour reprendre une très belle déviation de Mamadou Kébé. Mais très vite, alors que les jeunes pousses de la Jeanne d’Arc maîtrisent leur sujet, ils commencent à pêcher en termes de qualité technique, ce qui relance des visiteurs qui n’en demandaient pas tant. Mené 2 buts à 1, Drancy va quand même sauver le plus important en égalisant au cours de la seconde période. Le coach Nassim El Abdi, était déçu après la rencontre : « On peut avoir des regrets sur ce résultat et sur le scénario qu'on a voulu donner à ce match puisque je suis convaincu qu'on devait faire beaucoup mieux. Il faut se tourner vers le déplacement à Amiens qui ne s'annonce pas simple, afin de prendre des points à l’extérieur, ce qui est toujours un exploit pour nous ! »

Dans la poule B, le Paris FC de Flavien Binant n’en finit plus d’impressionner. Revenu à la hauteur des deux co-leaders, Lyon et Strasbourg, les titis ont pris le meilleur sur Nancy grâce à Adel Bacha, qui récidive après la semaine dernière, et à Loi Jahell Luxin, auteur du but de la victoire, sa quatrième réalisation de la saison, sur une magnifique remise d’Ilan Bacha après un centre de Djibrill Diagouraga. Face à Bourg en Bresse, 5eme au classement, les Parisiens devront assumer ce nouveau statut lors de la prochaine journée du championnat. Si tout va bien pour le PFC, cela se complique pour l’US Torcy, désormais 11eme avec seulement un petit point d’avance sur le premier relégable, suite à sa défaite sur le terrain de Pontarlier, 2 buts à 1. C’est un Bruce Abdoulaye, passablement irrité, qui s’est exprimé après la rencontre : « On ne pouvait pas espérer mieux au vu de notre piètre prestation que ce soit sur le plan technique mais surtout au niveau de notre engagement. Le football c'est le travail et l'humilité et au delà du score, qui est décevant, c'est le contenu de certains garçons qui n'as pas été satisfaisant. On va devoir faire beaucoup mieux la semaine prochaine, à domicile, contre l’ASNL, si nous ne voulons pas commencer à regarder derrière nous. J'attend une réaction d'orgueil de mes garçons qui savent que nous avons failli sur ce match. »

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Septième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - LOSC Lille 2-1 (D. Weidmann 26’, E. Tayamoutou 61’)

JA Drancy - Feignies-Aulnoye EFC 2-2 (M. Kanouté 11’, B.K Mporamung 66’)

SM Caen - FC Montfermeil 3-1 (N. Bensoula 80’)

1 Paris Saint-Germain 18+13

6 JA Drancy 13+4

11 FC Montfermeil 6-4 (-1m)

**************************

Groupe B

AS Nancy-Lorraine - Paris FC 1-2 (M.A Bacha 5’, L.J Luxin 76’)

Pontarlier CA - US Torcy 2-1 (T. Koné 79’)

1 OLYMPIQUE LYONNAIS 16+10

3 Paris FC 16+7

11 US Torcy 6+0

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :