Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 12h56

U19-Nat : Le PSG en maitrise, impressionnant Drancy

Les clubs de la région ont soufflé le chaud et le froid lors de cette 12eme journée de championnat. Si dans la poule A, le PSG, Drancy et Montfermeil l’ont tous emporté, dans le groupe B, le PFC et Torcy se sont inclinés à l’extérieur. Tour d’horizon complet des performances de nos jeunes pousses franciliennes. (Crédit Photo : PSG)

PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Sponsorisé

Le grand huit pour Drancy. Après Le Havre la semaine dernière, c’est l’autre club normand, le SM Caen, qui a subi les foudres d’une Jeanne d’Arc tout bonnement incroyable. Voilà désormais les troupes de Nassim El Abdi, revenu à hauteur du deuxième, Valenciennes, devancées uniquement par ceux-ci à la différence de but particulière. Même si on est encore tôt dans la saison, les Dionysiens sont plus que jamais dans la course aux playoffs (les deux premiers de chaque poule se qualifient, NDLR). Face aux Caennais, après un début de rencontre un peu poussif, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que Drancy passe à la vitesse supérieure et c’est en trois minutes que les coéquipiers de Yanis Serradj vont faire la différence. Tout d’abord grâce à un penalty obtenu par Alex Daho et transformé par Younes Djebbari à la 38eme, ensuite 180 secondes plus tard sur un déboulé de Mamadou Kebé, qui a laissé sur place toute la défense normande avant d’aller tromper le portier adverse. A peine rentré des vestiaires, c’est Byron Kaye Mporamung qui va mettre à l'abri définitivement le club de Seine-Saint-Denis.

La messe est dite malgré un but des visiteurs à dix minutes du terme. Le coach Nassim El Abdi pouvait savourer au coup de sifflet final : « On a eu un début de match compliqué en raison de la qualité technique de l'adversaire. A ma grande surprise, ils ont aussi mis beaucoup d'intensité et d'agressivité sur ce début de match. Mais en fin de première période, on a deux situations dangereuses en notre faveur qu'on arrive à conclure. Deux buts à zéro contre le cours du jeu, c'est la marque des équipes en confiance. On enfonce le clou par la suite en début de deuxième, lorsqu’on joue comme cela on est très fort. La série se poursuit, huit matchs sans défaite, on continue à savourer, prudemment. » Place maintenant à Chambly et Orléans afin de conclure de la meilleure des manières une première partie de saison quasi parfaite.

Actufoot • Drancy Lille U19

C'est sur le terrain du LOSC que Drancy avait marqué pour la première fois les esprits.

Du côté du PSG, on a pas fait de détails non plus en surclassant Le Havre, trois buts à zéro. Les troupes de Zoumana Camara profitent même de la défaite de Valenciennes à Feignies-Aulnoye pour porter à sept points leur avance sur le deuxième. Un matelas confortable à une journée de la fin des matches aller. Wilson Odobert a profité d’une merveille de centre du jeune Hugo Lamy pour ouvrir le score, il inscrit là son sixième but de la saison et rejoint Djedi Gassama en tête des buteurs Rouge et Bleu. Ismaël Gharbi nous a ensuite gratifié du chef d'œuvre du week-end, une magnifique frappe du gauche enroulée qui termine en poteau rentrant. Enfin, Samuel Noireau-Dauriat a parachevé le succès des titis dans les arrêts de jeu. A noter l’entrée en jeu de Sekou Yansané, qui revient de blessure après une longue absence. De bon augure pour les coéquipiers du capitaine Edouard Michut, avant le match de Youth League ce mercredi sur la pelouse de Manchester City.

Le PFC dérape

Dans le bas de tableau, la bonne opération de la semaine est à mettre au crédit du FC Montfermeil qui s’est imposé à Evreux, dans une rencontre capitale dans la course au maintien. Grâce à des nouvelles réalisations des prometteurs Tbahriti et Bensoula, les garçons de Valère Laurent se donnent de l’air, puisqu’ils possèdent désormais quatre unités d’avance sur le douzième, Chambly. Il va falloir désormais confirmer la semaine prochaine à domicile lors du dernier match de cette phase aller, face à la lanterne rouge Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Une zone rouge dont Torcy s’était extirpé dans le groupe B, suite à sa bonne série de 5 rencontres sans défaite. Mais malheureusement pour le club Seine-et-Marnais, la passe de six ne s’est pas réalisée sur la pelouse du RC Strasbourg, dauphin de l’Olympique Lyonnais. Pourtant à une minute du terme, le point du nul était encore en possession des troupes de Bruce Abdoulaye, mais une fin de match cauchemardesque va voir les Alsaciens marquer par deux fois, au plus grand désarroi du coach torcéen : « Le foot se joue sur des détails, et lorsque que l'on est indiscipliné tactiquement à la 89e minute de jeu, on ne peut pas espérer mieux et l’on récolte ce que ce qu'on mérite. Je suis en colère car ce sont des situations qui se répètent et qui malheureusement nous pénalisent fortement. Les garçons ne sont pas récompensés par leur manque de rigueur et devront retenir très vite la leçon. »

Cette victoire de Strasbourg ne fait pas les affaires du PFC qui se retrouve désormais à cinq points de la deuxième place, la faute à une défaite concédée sur la pelouse de Clermont, trois buts à un. Le coach Flavien Binant analyse ce revers : « C’est un match où l’on a payé nos erreurs cash. L’aspect positif de la rencontre c’est que les garçons n’ont jamais lâché, même à 3-0, sur un terrain très compliqué. C’est dommage de ne pas avoir réussi à mettre ce deuxième but parce qu’à 3-2 c’était un autre match. Cette défaite met fin à une belle série. Il va falloir se remettre vite au travail pour se projeter sur le prochain match. » Un coup d’arrêt pour des Parisiens qui vont devoir vite relever la tête afin de ne pas se laisser distancer dans la course aux playoffs, à commencer par la rencontre face à Auxerre lors de la prochaine journée.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Douzième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - Le Havre 3-0 (W. Odobert 14’, I. Gharbi 46’, S. Noireau-Dauriat 90’)

JA Drancy - SM Caen 3-1 (Y. Djebbari 38’, M. Kebé 41’, B. Kaye Mporamung 49’)

Evreux FC 27 - FC Montfermeil 1-2 (M. Tbahriti 28’, N. Bensoula 64’)

1 PARIS SAINT-GERMAIN 31+25

3 JA Drancy 24+9

11 FC Montfermeil 13-8

**************************

Groupe B

Clermont Foot 63 - Paris FC 3-1 (D. Diagouraga 55’)

RC Strasbourg - US Torcy 2-0

1 OLYMPIQUE LYONNAIS 31+19

3 Paris FC 24+9

10 US Torcy 12-1


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :