Quantcast
News

22 septembre | 10h10

U19-Nat : Le PSG se reprend bien, Drancy et le PFC assurent

Fortunes diverses pour nos clubs franciliens dans cette cinquième journée de championnat. Si le PFC et Drancy s’en sortent avec une victoire, cela a été plus difficile pour Torcy qui s’est incliné à Sochaux. De son côté, le PSG s’est bien relancé en disposant de Montfermeil 2 buts à 0. (Crédit Photo Une : Icon Sport)

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Après avoir enregistré sa première défaite de la saison lors de la dernière journée face à Lens et n’avoir obtenu que le point du nul en Youth League du côté de Bruges, le PSG de Zoumana Camara avait à coeur de remettre les pendules à l’heure face à une équipe de Montfermeil en forme qui restait sur deux victoires de suite. Avec ses habitués du groupe pro, Bitshiabu, Michut et Simons à la baguette, la mission a été parfaitement remplie du côté des titis. Djeidi Gassama, auteur de son deuxième but de la saison, a ouvert le score en fin de première période sur une magnifique contre-attaque conclut par une frappe en pleine lucarne, puis ce fut au tour de Xavi Simons de concrétiser sa bonne forme du moment par un but en fin de match. Une victoire, que vous pouvez retrouver en intégralité à la fin de cet article, qui permet aux coéquipiers du capitaine Moutanabi Bodiang de rester en embuscade à trois points du leader lillois. Du côté de Montfermeil, c’est un petit coup d’arrêt mais l’important était ailleurs pour le coach Valère Laurent : « L’objectif principal était de prendre du plaisir sur ce gros test match et de se mettre à la hauteur de l’événement, c’est une défaite logique mais les garçons en ressortent grandi et la tête haute. »

L’autre club francilien de cette poule A, la JA Drancy, a lui aussi parfaitement rebondi après sa défaite de la semaine dernière en l’emportant 2 buts à 0 à domicile face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Une réalisation en toute fin de première période de Christian Efuele Ngoyala, juste après que l’adversaire ait trouvé les montants de la cage de Melvin Douniama, a fait toute la différence. Le coach Nassim El Abdi analyse cette victoire qui fait du bien : « C’est un résultat satisfaisant contre un adversaire tenace, de plus on marque notre premier but sur coup de pied arrêté, ce qui est très bien pour la confiance. Il faut dorénavant se concentrer pour ce déplacement du côté de Lille qui a fait un sans faute sur ce début de championnat avec cinq victoires, de notre côté on en gagne trois, ce qui reste plus que convenable ! » En effet, avec neuf points au compteur les dionysiens se trouvent actuellement dans la première partie de tableau en sixième position. De quoi aborder un peu plus sereinement le match face au leader lillois qui les attend ce dimanche.

Trois à la suite pour le PFC

Dans la poule B, les jeunes pousses du Paris FC n’en finissent plus de remonter au classement. En l’emportant sur le terrain de Dijon, les voici désormais en troisième position à seulement deux points du RC Strasbourg, nouveau leader suite à sa belle victoire sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. En Bourgogne, les parisiens ont parfaitement géré ce match en l’entamant pied au plan plancher. Après de nombreuses occasions au cours d’une première période vraiment aboutie, c’est très logiquement qu’ils vont ouvrir le score à la 38eme minute sur un penalty transformé par Gabriel Oualengbe, suite à une faute sur l’attaquant Yoann Beaka. Moins de 120 secondes plus tard, un deuxième but de Lilian Cellamen met définitivement la tête sous l’eau les locaux. Le PFC peut alors se permettre de laisser le ballon à leurs adversaires en seconde période, sans pour autant être inquiété. Flavien Binant, le coach parisien était satisfait après la rencontre mais se concentre déjà sur l’avenir : « C’est un match globalement abouti. Il faudra rester très investi et concentré pour la réception de Pontarlier la semaine prochaine. »

Ce fut plus difficile sur la pelouse de Sochaux pour l’US Torcy de Bruce Abdoulaye avec une défaite 1 à 0 très frustrante, la faute à un but encaissé à la dernière minute. Néanmoins, ce revers peut malgré tout être source de motif d’espoirs tant la prestation des jeunes franciliens a été de qualité. D’ailleurs, l’ancien joueur professionnel Pierre-Alain Frau, désormais coach des U19 Sochaliens, ne s’y est pas trompé en félicitant après match les Seine-et-Marnais et en déclarant que cette rencontre était de loin la plus intéressante que ses joueurs avaient disputé depuis le début de la saison. Bruce Abdoulaye regrettait les petits détails qui font toute la différence à ce niveau-là, tout en saluant la prestation de ses troupes : « J'ai un sentiment très mitigé face à une équipe qui avait pour l'occasion aligné plusieurs joueurs habitués au championnat de National 3. On a assisté à un vrai match de haut niveau U19 National, mais le football se joue sur les détails et malheureusement cela pénalise les garçons qui ne sont pas récompensés de leur prestation plus que aboutie. Les contenus sont très bons mais on doit désormais arriver à se récompenser d’un point de vue comptable. » A commencer dès dimanche prochain par la réception de Dijon du côté du Fremoy, dans un match qu’il faudra bien négocier afin de se donner de l’air sur la zone de relégation.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Cinquième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - FC Montfermeil 2-0 (D. Gassama 39’, X. Simons 87’)

JA Drancy - Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 2-0 (C.E Ngoyala 45’, D. Tavares Costa 89’)

1 LOSC LILLE 15+6

2 Paris Saint-Germain 12+7

6 JA Drancy 9+3

10 FC Montfermeil 6-2

**************************

Groupe B

FC Sochaux Montbéliard - US Torcy 1-0

Dijon FCO - Paris FC 0-2 (G. Oualengbe 38’, L. Cellamen 40’)

1 RC STRASBOURG 12+2

3 Paris FC 10+3

10 US Torcy 5+1

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :