Quantcast
News

17 avril | 14h48

U19 Nat (J23). Lens et l'AJA quasiment en play-offs, plusieurs clubs officiellement relégués

Retour sur la 23e journée de U19 National (résultats, buteurs). (Crédit photo : AJ Auxerre).

U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

L'AJ Auxerre et le RC Lens devraient prochainement être les premiers clubs de l'Hexagone à décrocher officiellement leur ticket pour la phase finale du CNU19 (les deux premiers de chaque poule se qualifie pour les 1/4 de finales). Victorieuse de Nancy à l'extérieur, l'AJA compte 11 points d'avance sur Bobigny, troisième avec un match en moins, à 3 journées de la fin dans la poule B. Dans le groupe A, les Artésiens disposent aussi d'un matelas d'avance confortable (+7 sur Montfermeil, +8 sur le PSG) et filent droit vers le titre et les play-offs. Au sein des deux derniers groupes, la lutte est largement plus disputée. Ils sont 5 dans la poule C à ambitionner encore l'une des deux premières places et 3 dans la poule D (Montpellier, OM et Toulouse).

Plusieurs clubs déjà relégués

Dans la course au maintien, l'avenir est déjà malheureusement écrit pour plusieurs clubs d'ores et déjà assurés de la relégation. C'est le cas de Drancy et Gonfreville dans la poule A, de l'ASPTT Dijon dans le groupe B, de l'USSA Vertou et de la Roche Vendée Foot (poule C) et de Balma dans le groupe D. Sauf grosse surprise, Orléans (poule A) et Le Mans (poule C) les accompagneront aussi dans la charrette.

Rappelons que les trois derniers de chaque groupe sont automatiquement relégués à l'échelon régional. Le moins bon 11e* parmi les quatre poules est également rétrogradé dans le championnat U17 R de sa ligue.

*Pour classer entre eux les différents 11e de poule, le règlement FFF stipule que c'est le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour ayant opposé dans chaque groupe l’équipe classée 11ème avec les cinq autres équipes classées immédiatement avant elle qui prévaut

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :