Quantcast
News

13 mars | 15h25

U19 Nat. Tout savoir sur le derby de la Côte d'Azur !

Samedi prochain aura lieu le derby de la Côte d'Azur dans le championnat U19 National entre l'OGC Nice et l'AS Monaco. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre. (Crédit photo : AS Monaco/Site officiel)

U19 NATIONAUX AS MONACO U19 NAT OGC NICE U19 NAT

C'est un choc au sommet qui attend nos deux formations azuréennes dans la poule D du championnat U19 National. L'OGC Nice reçoit l'AS Monaco samedi à 14h30 au stade des Francs-Archers pour le compte de la 21e journée de championnat. Une rencontre alléchante puisque les deux équipes ne sont séparés que d'un petit point au classement, on se souvient qu'à l'aller les Monégasques s'étaient imposés chez eux (2-1), les Aiglons vont-ils prendre leur revanche ?

Faire le job à domicile

L'OGC Nice accueille cette fois son voisin et a sûrement toujours en tête la défaite du match aller. En cinq rencontres depuis le passage à 2024, le Gym a enregistré deux victoires, dont une face au leader (l'OM), deux nuls et une défaite face à Air Bel. Une dynamique mitigée mais qui tend vers du mieux après le creux qu'avait connue la formation niçoise fin 2023 en enchaînant quatre matches sans succès. A domicile, l'OGC Nice a engrangé seulement 16 points sur 30 possible, étant bien souvent tenu en échec, ce qui peut s'expliquer peut-être par des difficultés face à la cage adverse. En effet, les hommes de Christophe Raymond sont la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 22 buts encaissés mais ne sont que la 7e attaque. La clé se trouve peut-être sur la ligne arrière pour faire un résultat samedi...

6/6 face au rival ?

L'AS Monaco a de son côté l'opportunité de flatter son égo si elle parvient à s'imposer une nouvelle fois face à son rival de toujours. Cependant, les Monégasques ne voyagent pas très bien, depuis le début de la saison, ils n'ont signé que trois victoires hors de leurs bases dont deux lors des deux premières journées de championnat, depuis les déplacements se suivent et se ressemblent. Le contexte est bien sûr différent dans un derby et les rouge et blanc pourront s'appuyer sur leurs deux menaces offensives, Joan Tincres (8 buts) et Nacim Dendani (6 buts) pour inquiéter la deuxième meilleure défense du championnat. L'ASM est derrière au classement mais compte un match en retard, celui de la semaine précédente face à Rodez à cause des intempéries.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :