Quantcast
News

15 septembre | 10h15

U19-Nat : Un de chute pour le PSG, Montfermeil et le PFC enchaînent

Journée mitigée pour les clubs franciliens cette semaine. Si Montfermeil et le PFC se sont de nouveau emparés des trois points, le PSG a connu de son côté sa première défaite. En égalisant à la dernière minute face à Troyes, Torcy évite un second revers consécutif.

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Il y a de meilleures façons pour préparer son entrée en Youth League ce mercredi face à Bruges. Sur le terrain Daniel-Leclercq de la Gaillette sous les yeux notamment du titi prêté dans le Nord par le PSG Arnaud Kalimuendo, les troupes de Zoumana Camara se sont inclinées face à celles du RC Lens d’Eric Sikora sur le score de 2 buts à 1 dans le match d’ouverture de cette troisième journée disputé ce samedi. Si Wilson Odobert a permis aux siens d’être devant à la pause, les coéquipiers du capitaine Moutanabi Bodiang vont céder à deux reprises en deuxième mi-temps, par l’intermédiaire de Tormin à la 62eme minute sur penalty, puis à la toute dernière seconde sur un but inscrit par Nolan Bonte, alors que les Parisiens évoluent à 10 contre 11 depuis sept minutes suite à l’expulsion de Fernandez-Veliz. Face à Bruges, les titis pourront heureusement compter sur la présence de Sekou Yansane, absent ce week-end pour cause de banc avec les pros, et qui a fait grandement défaut à une équipe qui a manqué de réalisme en frappant par deux fois les montants adverses.

La semaine prochaine, ils recevront une équipe de Montfermeil complètement relancée dans ce championnat après deux défaites initiales. Ce week-end, les troupes de Valère Lauent se sont adjugées le derby du 93 face à Drancy sur le score de 2 buts à 1 grâce notamment à un deuxième but cette saison d’Oumar Sene. Le coach revient sur cette victoire : « C’était un match assez équilibré entre deux équipes qui se devaient de gagner car sur ce championnat national, les rencontres contre les concurrents directs sont à gagner absolument ! Face à une équipe qui possède de grosses individualités offensives, nous sommes restés en bloc et avons procédé en contre tout le match. ll faut maintenant vite se projeter sur les rencontres à venir et nous ferons un bilan à la trêve. » De son côté, l'entraîneur dionysien Nassim El Abdi regrette les petits détails qui ont fait la différence : « On s'attendait à un match particulier et malheureusement nous n’avons pas pu pratiquer le football qu'on a produit sur nos rencontres précédentes. Force est de constater que l'équipe qui a fait le moins d'erreurs dans la surface de réparation à gagner puisque trois penaltys ont été sifflés. Ces erreurs vont nous permettre de grandir, félicitations au vainqueur. » Le week-end prochain, Drancy accueillera Saint-Pryvé-Saint-Hilaire avec la ferme intention de repartir de l’avant.

Le PFC s’est fait peur, Torcy assure l’essentiel

Après sa très belle performance la semaine dernière sur le terrain de l’ESTAC, le Paris FC de Flavien Binant a enchaîné à domicile face au FC Sochaux Montbéliard en s’imposant sur la plus petite des marques. Malgré une équipe visiteuse réduite à dix dès la 11eme minute et un but d’Ilan Bacha intervenu six minutes plus tard, tout ne fut pas si facile pour les titis, qui ont manqué de réalisme, ce qui a provoqué une fin de match stressante, comme le souligne le coach Binant : « Après un début de match en notre faveur, on doit aggraver le score en première période puis on a également manqué d’efficacité au cours du second acte, ce qui les maintient en vie, à l’image de ce penalty raté à 15 minutes du terme. On s’est fait peur en fin de match, mais on gagne, c’est le plus important. » Lors de la prochaine journée face à une équipe de Dijon qui réalise un très bon début de championnat, à l’image de sa victoire sur la pelouse de Nancy 5 buts à 3 ce dimanche, il va falloir être beaucoup plus inspirés pour les Parisiens, sous peine d’être désagréablement surpris.

Une mauvaise surprise, c’est bien ce qui a failli arriver à l’US Torcy face à une équipe troyenne séduisante et portée sur l’offensive, qui a ouvert le score dès la 8eme minute d’un match allant d’un but à l’autre. Ce n’est qu’à la 90eme minute que Moïse Gae va égaliser pour éviter le pire au club seine-et-marnais, Bruce Abdoulaye, le coach de Torcy analyse cette rencontre : « En marquant rapidement, l'ESTAC s'est retrouvé dans une situation très favorable contrairement à nous et le plan de jeu qu’on avait prévu. Je pense qu' au vu des deux mi-temps le nul est assez équitable même si on nous a refusé deux buts. A la pause, je n’étais pas content car sur le plan technique je pensais qu’on avait plus de possibilité de prendre l’adversaire en contre. Ce qui est satisfaisant, c’est qu’on a su s’adapter à ce système et faire preuve de beaucoup de caractère pour se créer des occasions. Les joueurs ont su être sérieux, appliqués et développer le football qui est le nôtre. » Un football qui se devra d’être à son meilleur sur le terrain de Sochaux dimanche prochain afin de retrouver le goût de la victoire.

Crédit Photo Une : PSG

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Quatrième Journée

Groupe A

RC Lens - Paris Saint-Germain 2-1 (W. Odobert 44’)

FC Montfermeil - JA Drancy 2-1 (O. Sene 42’, N. Bensoula 70’ pour Montfermeil ; D. Moreira 90’ pour Drancy)

1 LOSC LILLE 12+5

3 Paris Saint-Germain 9+5

8 FC Montfermeil 6+0

9 JA Drancy 6-1

********************************

Groupe B

Paris FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0 (I. Bacha 17’)

US Torcy - ESTAC Troyes 1-1 (M. Gae 90’)

1 OLYMPIQUE LYONNAIS 12+10

4 Paris FC 7+1

8 US Torcy 5+2

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :