Quantcast

Sponsorisé

News

9 février | 11h06

U19-Nat : Un FC Montfermeil incroyable fait tomber le PSG

Le week-end a été marqué par l’exploit de Montfermeil qui a infligé au PSG (1-0), sa seconde défaite de la saison. Dans le groupe B, le PFC renoue avec le succès, qui le fuyait depuis plus de deux mois. Tour d’horizon complet des résultats de nos Franciliens. (Crédit Photo : FC Montfermeil )

PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Sponsorisé

C’est à un véritable exploit qu’ont assisté les spectateurs du Stade Henri-Vidal de Montfermeil ce dimanche 06 février. Face à une équipe qui n’avait connu la défaite qu’à une reprise le 11 septembre dernier et qui restait sur six victoires de suite dans lesquelles elle avait marqué pas moins de 29 buts pour zéro encaissé (!), le FC Montfermeil n’a fait aucun complexe et a trouvé les moyens de renverser l’armada parisienne. Les troupes de Valère Laurent ont su ouvrir le score dès la 3ème minute de jeu, par l’intermédiaire d'Ilian Belaouedj, et malgré les efforts déployés par les titis, ils ont réussi à conserver jusqu’au bout cet avantage. Un véritable exploit qui fait du bien dans les têtes, mais aussi au classement, puisque le club de Seine-Saint-Denis conserve ses trois points d’avance sur le FC Chambly, douzième, qui est allé l’emporter de son côté du côté de Valenciennes. Le coach Valère Laurent ne pouvait être que fier de ses garçons au coup de sifflet final : « C’était un match bonus pour nous qui était une fête malgré l’enjeu comptable. Le groupe vit mieux depuis deux semaines et nous avons insisté sur des valeurs fortes comme le goût de l’effort, la solidarité, la maturité et la notion de plaisir et spectacle. Nous avons été servi face au PSG , ce qui se fait de mieux en France ! Nous avons marqué rapidement et bien conservé le score malgré une domination logique de l’adversaire. C’est le foot, on prend les points et on doit continuer à progresser. »

Un succès à confirmer la semaine prochaine sur le terrain du Havre. Du côté du PSG, cette défaite devra être effacée contre la lanterne rouge St Pryvé St Hilaire lors de la prochaine journée. Une équipe de St Pryvé en forme, qui a tenu ce week-end en échec le second au classement, la JA Drancy (2-2). Ce résultat nul est une relative contre performance pour les garçons de la JAD, qui conservent néanmoins leur place de deuxième, à 9 points du PSG, mais au au vu de la physionomie du match (10 contre 11 pendant plus d’une demi-heure, égalisation à la dernière minute), les troupes de Nassim El Abdi ne s’en sortent finalement pas si mal que ça. Le jeune coach le confirmait d’ailleurs à l’issue de la rencontre : « Ce match s’est déroulé dans des conditions particulières avec beaucoup de vents et un terrain à la limite du praticable, mais on s'y attendait et notre plan de jeu devait apporter des billes à l'équipe. On est rapidement mené au score à la suite d'une meilleure entame de match de notre adversaire puis à l’heure de jeu, on réduit la marque. Mais un joueur est logiquement expulsé, c’est d’ailleurs un point sur lequel il va falloir qu'on progresse car on perd nos nerfs à la suite d'une échauffourée, on doit mieux se maîtriser. En infériorité numérique pendant 35 minutes, on arrive tout de même à arracher le point du match nul, mes joueurs ont montré beaucoup de personnalités pour revenir au score, ils ont vraiment tout donné. On perd deux points, mais, on rentre grandi de ce déplacement à St Pryvé. » Place maintenant au gros choc la semaine prochaine au Stade Paul-André face au LOSC, 5ème au classement, qui sera sûrement revanchard après sa défaite à l’aller (1-0).

Le PFC se remet à l’endroit

Dans le groupe B, on a retrouvé le Paris FC. Après trois rencontres sans succès, les jeunes parisiens ont rassuré en s’imposant largement face à Dijon 4 buts à 1. Tout avait pourtant mal commencé avec l’ouverture des visiteurs dès l’entame du match, mais les joueurs de Flavien Binant ont très vite démontré qu’ils étaient dans un bon jour, à l’image du double buteur Kurtys Foungala. Il faudra bien entendu confirmer le tout la semaine prochaine sur la pelouse de Pontarlier, dernier au classement. En attendant, le coach parisien était satisfait de la prestation des siens : « C’est un match complet, dans la performance collective et individuelle ! C’était un rendez-vous important pour nous car on était sur une mauvaise série, on a gagné et on a mis la manière en montrant beaucoup de maîtrise sur l’aspect offensif. Il y a eu un très bon investissement des joueurs, on espère débuter une belle série ! »

Du côté de l’US Torcy, la situation se complique du point de vue comptable, malgré un bon nul (1-1) face à Sochaux, puisque les jeunes Seine-et-Marnais se retrouvent désormais en position de relégable, suite à ce sixième match sans victoire. Pourtant, encore une fois, on peut dire que les Torcéens étaient dans le vrai, au vu du jeu pratiqué, mais malheureusement cela ne suffit toujours pas. Le coach Bruce Abdoulaye analyse cette rencontre : « Au vu de la physionomie de ce match , le point du nul paraît équitable car les deux équipes ont chacune eu l’intention de faire mal à l'adversaire tactiquement et footballistiquement parlant. Malgré un début de match avec beaucoup d'envie et d'intensité et notre ouverture du score au bout de 15 minutes, mes garçons ont été incapable de faire le break dans une première mi-temps plus que aboutie. Sochaux à su élever son niveau d'intensité et d'exigence technique, et nous l’avons payé cash sur une perte de balle dans un temps fort. C'est pas encore assez sûr le plan comptable et le temps presse. On doit encore progresser et mieux concrétiser nos temps forts pour pouvoir prétendre à des résultats plus favorables. » Le match de la semaine prochaine sur le terrain de Dijon, qui possède un point de plus au classement, sera capitale dans la course au maintien et la défaite sera par conséquent interdite.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :