Quantcast
News

8 septembre | 10h15

U19-Nat : Un très bon week-end pour l’Ile de France

Avec pour seule défaite, le revers concédé par Torcy sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais 2 buts à 1 après un très bon match, les clubs Franciliens ont démontré lors de cette troisième journée la bonne forme qui est la leur en ce début de saison. Tour d’horizon des résultats de nos graines de champions.

U19 NATIONAUX PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Commençons par le seul point noir de ce premier week-end de septembre avec la défaite de Torcy sur le terrain de l’Olympique Lyonnais. Et encore, peut-on réellement parler de point noir lorsque l’on perd que 2 buts à 1 après avoir fait jeu égal une bonne partie du match avec ce qu’il se fait de mieux en France sur cette catégorie d’âge.

Loin de faire un complexe d’infériorité, les joueurs de Torcy ont eu le mérite d’ouvrir le score sur un contre éclair conclu par Balenga à 4 minutes de la pause. Malheureusement pour eux, ils vont laisser les joueurs d’Eric Hely revenir au bout des arrêts de jeu de cette première période. Puis, un penalty concédé à l’heure de jeu va les faire courir au score, mais malgré un gros pressing, ils ne parviendront jamais à aller chercher le point du nul.

Bruce Abdoulaye, le coach de Torcy, était satisfait du contenu proposé par ses joueurs : « Malgré la déception de ne pas avoir pu ramener le point du nul, je suis fière de l'implication et de l'application de mes garçons qui ont fait plus que armes égales avec l'élite du football français U19. Je pense qu'au vu de nos prestations, les garçons seront très souvent récompensés. »

Première victoire pour le PFC

La semaine prochaine, c’est à domicile face à Troyes que les jeunes de Torcy vont essayer de confirmer leur bon début de championnat. Une équipe de l’ESTAC qui vient de subir sur son terrain la loi du Paris FC, facile vainqueur 3 buts à 0.

Le coach Flavien Binant analyse le match : « On a été plus conquérant que le match précédent et d’entrée de jeu on a réussi à se créer deux grosses occasions dans les cinq premières minutes mais que nous n’avons pas réussi à conclure. La rencontre s’est ensuite équilibrée puis l’on parvient à ouvrir le score au cœur de cette première période. »

Le technicien parisien poursuit : « On a démarré très fort après la pause sans parvenir à creuser l’écart. Et c’est finalement à un quart d’heure de la fin que l’on a plié le match en 2 minutes grâce à un doublé de Loi Jahell Luxin et une belle frappe croisée d’Ilan Bacha. On avait un plan de jeu défini et il a été respecté. Cette victoire fait plaisir, félicitations aux garçons ! »

Le PSG et Drancy cartonnent

Dans la poule B, les joueurs de Zoumana Camara ont de nouveau impressionné avec une victoire face à Orléans sur le score de 5 buts à 2. Un festival offensif dont l’attaquant Sekou Yansane est en grande partie responsable. Auteur d’un triplé, il en est déjà à cinq réalisations depuis le début de la saison. Nul doute que l’on risque de le voir plus haut si il continue d’être si souvent efficace.

Foot champagne également du côté de la Seine-Saint-Denis et du JA Drancy. Pour la deuxième fois de suite, les troupes de Nassim El Abdi ont inscrit 4 buts, avec notamment un doublé de Mamadou Kebe. Le coach savoure mais reste prudent : « Encore 4 buts de marqués contre un club pro mais cette fois à domicile dans un Stade Paul André dont la levée du huis-clos nous fait du bien. Dans le contenu, on peut dire que c'est le scénario parfait avec un penalty arrêté en première période. Nous devons encore peaufiner certains éléments qui peuvent faire basculer un match en notre défaveur et surtout rester sur nos gardes car parfois le foot peut être cruel. »

Première pour Montfermeil

La semaine prochaine, ils disputeront un derby face au FC Montfermeil, qui après deux défaites pour entamer cette saison a parfaitement su rebondir sur le terrain du SC Amiens en allant l’emporter 2 buts à 1. De quoi se remettre les idées en place avant de défier la Jeanne D’arc.

Valère Laurent, le coach de Montfermeil était en tout cas satisfait de ses troupes : « C’était un match de très bon niveau face à un adversaire de taille ! En première mi-temps nous avons accepté de laisser le ballon à l’adversaire en défendant assez bas avec un bloc très compact puis en prenant un but à l’entame du second acte, on avait plus d’autre choix que de prendre des risques. On égalise rapidement et on met le deuxième sur un exploit individuel avant de défendre corps et âme pour conserver le score ! Bravo aux joueurs qui sont allés chercher cette victoire dans des conditions assez difficiles »

Quatre victoires, quinze buts inscrits, les cinq clubs de la région parisienne ont rappelé à qui veut l’entendre qu’il faudra compter sur eux cette saison. Mais encore plus que les résultats, c’est le jeu pratiqué qui impressionne en ce début de saison. De bon augure pour la suite du championnat qui s’annonce on ne peut plus intéressant à suivre.

Crédit Photo Une : Team Pics / PSG

Reynald Trunsard

EN UN COUP D’OEIL

Troisième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - US Orléans 5-2 (S. Yansane 4’, 42’, 47’, D. Gassama 10’, W. Odobert 27’)

JA Drancy - RC Lens 4-2 (Y. Djebbari 11’, M. Kebe 17’, 74’, A. Daho 30’)

Amiens SC - FC Montfermeil 1-2 (O. Sene 54’, M. Turay 67’)

1 SM CAEN 9+9

2 Paris Saint-Germain 9+6

5 JA Drancy 6+2

9 FC Montfermeil 3-1

*********************

Groupe B

Troyes - Paris FC 0-3 (L. Luxin 26’, 75’, I. Bacha 77’)

Olympique Lyonnais - US Torcy 2-1 (E. Nsombi 38’)

1 OLYMPIQUE LYONNAIS 9+7

7 US Torcy 4+2

8 Paris FC 4+0

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :