Quantcast
News

2 mai | 15h23

U19 Nat. L'explication finale pour la qualification en play-offs aura lieu

Retrouvez les résultats et buteurs de la 25e journée des quatre poules de U19 National, disputée ce week-end. (Crédit photo : ASSE.fr).

U19 U19 NATIONAUX

Qui rejoindra le PSG en play-offs dans la poule A. Le suspense reste entier pour la seconde place puisque Amiens a été rejoint par deux autres équipes dont son adversaire du week-end, Valenciennes. Les Nordistes sont allés s'imposer 4-1 en Picardie et comptent 43 pts, comme Drancy et Amiens. La dernière journée s'annonce palpitante, d'autant que Caen (42 pts), Montfermeil (41 pts) et Le Havre (41 pts) peuvent encore espérer coiffer tout ce beau monde au poteau. En bas, on connaît deux des trois relégués de la poule : Evreux et Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Chambly ou Feignies Aulnoye lutteront pour ne pas les accompagner lors de la dernière journée.

Plus de suspense concernant les qualifiés pour la phase finale dans la poule B. Un nul a suffit à Strasbourg pour assurer sa deuxième place. Metz s'étant incliné au même moment. L'ASPTT Dijon, le Dijon FCO et Pontarlier sont relégués.

Le FC Nantes et le Stade Brestois continuent leur bras de fer en tête la poule C. Vainqueurs à Avranches (0-1), les Canaris sont toujours leader avec deux points d'avance sur les Bretons, qui ont battu Le Mans (3-2). Les Brestois iront à Mérignac pour l'emporter espérer un faux-pas des Nantais, opposés à Concarneau au même moment. En bas, Avranches compte deux points d'avance sur Vertou, 11e et premier non-relégable. Tours, Concarneau et Chateauroux sont d'ores et déjà condamnés à l'échelon régional.

Dans la poule D, il y aura bien un duel à distance entre le TFC et l'ASSE pour la deuxième place. Stéphanois et Toulousains se sont tous deux imposés, respectivement à Istres et face à Pieve di Lota, et ne sont départagés que par deux points à l'avantage des Violets. Côté descente, Toulon, Nîmes et Pieve di Lota sont les trois clubs qui descendent à coup sûr avant la dernière journée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :