22 mai | 18h07
U19 National. Le Stade Brestois prend le dernier ticket pour les demies
Les Finistériens ont disposé de l'Olympique Lyonnais à l'issue des tirs aux buts ce dimanche en quarts de finale de playoffs du championnat national U19.
Les Brestois ont pris le meilleur sur les vainqueurs de la dernière coupe Gambardella à Lyon ce dimanche après-midi. Ce sont pourtant les hommes d'Eric Hely qui avaient ouvert le score sur un penalty obtenu par Gael Nsombi et transformé en deux temps pas Sekou Lega. Les visiteurs recollaient juste avant la fin de la première mi-temps grâce à Axel Camblan. L'OL abordait la séance de tirs aux buts de la meilleure des manières en prenant un avantage de deux buts. Mais après avoir échoué sur leurs deux premières tentatives, les Brestois ont réalisé un sans-faute sur les quatre tentatives suivantes pendant que les Gones s'écroulaient.
Après une fantastique saison récompensée par une victoire en #Gambardella, nos #U19 s’inclinent aux tirs au but (3-4) en 1/4 de finale de playoffs face au @SB29.#AcademyOL pic.twitter.com/LaEEE64cvY
— Olympique Lyonnais (@OL) May 22, 2022
Un peu plus tôt, les Canaris de Pierre Aristouy ont rendu une copie sans véritable fausse note pour s'imposer face au RC Strasbourg (2-0). Après un premier acte engagé, la rencontre s'est décantée peu après l'heure de jeu. Mahamoud (1-0, 63') puis Lukoki Mateso ont frappé coup sur coup pour donner un avantage définitif aux locaux. Le FC Nantes affrontera le Stade Brestois en demi-finale.
Le PSG et l'AS Monaco s'affronteront en demies
A 13h, les jeunes pousses monégasques se sont imposées en costauds sur leur pelouse face à la JA Drancy, seul club amateur qualifié en quarts de finale (4-0). Les joueurs de Fred Basiliero sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de deux buts, grâce à Malamine Efekele (1-0, 40') et Enzo Baglieri (2-0, 45'). Edan Diop (4-0, 75') a scellé les débats après un second but de Baglieri. Une heure plus tard, les titis parisiens entraînés par Zoumana Camara n'ont pas fait de détail face au Toulouse FC (6-1). Un doublé de Wilson Odobert, un but contre son camp et des réalisations de Sekou Yansané, Zoumana Bagbema et Ismaël Gharbi sont venus garnir le tableau d'affichage.
Les résultats des quarts de finale
- AS Monaco 4 - 0 JA Drancy
- Olympique Lyonnais 1 - 1 (tab. 3-4) Stade Brestois
- Paris Saint-Germain 6 - 1 Toulouse FC
- FC Nantes 2 - 0 RC Strasbourg Alsace
Demi-finales
FC Nantes - Stade Brestois
Paris Saint-Germain - AS Monaco
Finale
Vainqueur demi-finale 1 contre vainqueur demi-finale 2
Les quatre qualifiés auront rendez-vous à Amnéville (Grand-Est) le 28 mai pour les demi-finales.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :