Quantcast
News

16 mai | 11h56

U19 National. Qui jouera les play-offs ? Qui est relégué au niveau régional ?

Le championnat U19 National vient de s'achever. L'occasion pour Actufoot de faire le point sur les équipes qualifiées en play-offs et sur les clubs relégués à l'échelon régional.

U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

La 26e et dernière journée du championnat national U19 a rendu son verdict ce week-end et on sait désormais qui jouera les play-offs dès dimanche prochain. Pour rappel, ce sont les deux premiers de chaque groupe (4 poules de 14 équipes) qui se qualifient pour la phase finale (quarts de finale, demi-finales, finale).

Dans la poule A, le PSG et la JA Drancy sont les deux équipes qui joueront la phase finale dans le Grand-Est. L'équipe de Zoumana Camara a survolé le championnat (65 points) et la structure de Seine-Saint-Denis a su tirer son épingle du jeu dans le championnat "des autres". Elle sera d'ailleurs la seule à représenter le football amateur au cours des play-offs.

Respectivement classés de la 14e à la 12e place, Evreux, Saint-Pryvé Saint-Hilaire et Feignies Aulnoye sont relégués à l'échelon régional.

Plus mauvais 11e des 4 poules avec seulement 8 points glanés face aux équipes classées immédiatement devant elle (de 6e à 10e), le FC Chambly-Oise tombe également au niveau inférieur.

Dans le groupe B, l'OL (1er, 53 points) et Strasbourg (2e, 48e points) se sont tirés la bourre toute la saison et se retrouveront lors de la phase finale dans deux semaines.

Le CA Pontarlier (14e), l'ASPTT Dijon (13e) et le DFCO (12e) sont relégués. Avec 12 points remportés contre les 5 équipes devant elle, Bourg-en-Bresse fait partie des 3 meilleurs 11es et se sauve donc en U19 National.

Particularité, l'ASPTT Dijon est reléguée mais grâce à la montée de ses U18R, jouera quand même au niveau national la saison prochaine.

Au sein de la poule C, les qualifiés pour les play-offs se nomment Nantes (1er) et Brest (2e). Le Tours FC, l'US Concarneau et la Berrichonne de Châteauroux connaissent la relégation. Grâce à ses 12 points récoltés contre les équipes classées de la 10e à la 6e place, l'US Avranches fait partie des trois meilleurs onzièmes et garde sa place en U19 Nat

Dans le groupe D, Monaco (1er) et Toulouse (2e) joueront la phase finale. Le TFC vient d'ailleurs d'aller gagner en Principauté lors de la dernière journée et a donc assuré avec brio sa place pour les play-offs. L'AS Pieve di Lota (14e), le Nîmes Olympique (13e) et le SC Toulon (12e) descendent au niveau ligue.

L'AS Béziers peut se féliciter de ses 14 points empochés face aux 5 formations classées devant elle (Cannes, Istres, Colomiers, OM, Ajaccio). Ses bonnes performances face à ces équipes-là lui octroie le titre de meilleur onzième des 4 poules et par conséquent le droit d'évoluer en U19 Nat en 2022-2023.

Le recap

Qualifiés pour les play-offs : PSG, Drancy, OL, Strasbourg, Nantes, Brest, Monaco, Toulouse

Relégués : Evreux, Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Feignies Aulnoye, Chambly (au titre du moins bon 11e), Pontarlier, ASPTT Dijon, Dijon FCO, Tours FC, US Concarneau, Châteauroux, AS Pieve di Lota, Nîmes Olympique, SC Toulon.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :