Quantcast
News

7 mars | 11h19

U19 Nat : L'OM étrille Nice, Montpellier colle un 9-0, des buts en pagaille

Découvrez les résultats et buteurs des quatre poules du championnat U19 National dont la 19e journée s'est disputée ce week-end.

U19 NATIONAUX U19 Nat - A U19 Nat - B U19 Nat - C U19 Nat - D

Habituellement prolifique, la poule A s'est montrée très calme ce week-end avec 8 petits buts inscrits. A noter qu'aucun des quatre premiers (PSG, Drancy, Amiens, Caen) n'est parvenu à s'imposer, ce qui est assez rare pour être souligné. Dans le choc de la poule, le LOSC et le Paris Saint-Germain se sont neutralisés au Domaine de Luchin.

Quelle mauvaise semaine pour Strasbourg ! Après avoir perdu son match avancé mercredi à Dijon, les Alsaciens n'ont pu faire mieux qu'un nul à domicile contre Sochaux. Si l'OL a aussi été tenu en échec du côté d'Auxerre, les Rhodaniens ont un boulevard pour terminer en tête désormais : ils possèdent cinq points d'avance et un match en plus à disputer. Le week-end prochain, les deux leaders de la poule B se retrouveront pour le choc des quarts de finale de Coupe Gambardella. Cela promet des étincelles !

Se dirige-t-on vers un mano a mano entre Nantes et Brest pour la première place du groupe C ? C'est fort possible. Avec la défaite du Mans (36 points) à Angers, les deux centres de formation de Ligue 1 respectivement à 43 et 41 points prennent un petit matelas d'avance. Dans la zone rouge, le maintien se complique sérieusement pour Châteauroux, Concarneau et Tours qui ont un pied en U18R.

Pour le spectacle, il fallait passer en poule D ! 36 buts marqués, un 9-0 collé par le MHSC, un match de tennis entre Saint-Etienne et Cannes et une large victoire de l'OM dans le derby contre l'OGC Nice. Les U19 Nationaux du club phocéen ont vengé les pros battus sur le même score en Coupe de France face aux Azuréens.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :