Quantcast
News

16 septembre | 12h20

U19 Nationaux : le FC Montfermeil démarre en trombe

Le FC Montfermeil est un club reconnu au niveau de ses catégories jeunes, ce qui lui permet d'être un gros vivier chaque été pour les centres de formation français. Le début de saison des U19 confirme le travail réalisé par les éducateurs avec une première place au classement et une victoire de prestige sur le PSG la semaine passée (3-1). (DR).

U19 NATIONAUX U19 Nat - A FC MONTFERMEIL U19 Nat FC Montfermeil

Le PSG pourra remercier les joueurs du 93 car, suite à ce revers, les jeunes du club de la capitale ont eu un vrai déclic en Youth League avec un succès ramené du Maccabi Haifa (0-5). Mais pour revenir au FCM, il a lancé son championnat U19 Nationaux de la plus belle des manières en occupant la tête avec 10 points, gardant avant le déplacement chez l'USL Dunkerque son invincibilité.

Un bloc-équipe solide à l'extérieur

Ayant effectué deux déplacements, Montfermeil a su ramener un bon match nul de chez le SM Caen (1-1) et s'est imposé à l'USM Saran (0-3). Une bonne base avant de se rendre dans le Nord en cette fin de semaine affronter Dunkerque (9ème). Les hommes de Fabio Frasconi arrivent bien à contenir l'adversité tout en proposant un bloc solide afin de ne pas se faire déborder, sachant qu'à domicile ils restent sur deux probants succès contre Valenciennes et le PSG.

Actufoot • Montfermeil U19 dép

Les U19 du FC Montfermeil réalisent un début de saison quasi-parfait sous la houlette de leur éducateur, Fabio Brasconi (DR).

Une défense de qualité et solidaire

Fort d'une arrière-garde solide, le FCM n'a encaissé que 2 buts en 4 matchs, soit la meilleure défense de son groupe A. On peut constater cette quasi-imperméabilité également sur le plan national puisque l'équipe francilienne est la seconde tous groupes confondus, juste derrière l'AS Saint-Etienne (1 but encaissé). Ceci est rendu possible avec une défense compacte et solidaire réunie autour du gardien Alex Itetegbe qui veille au grain afin de conserver cette invincibilité.

Une attaque qui carbure fort

Si le secteur défensif est solide, l'attaque du FC Montfermeil est aussi impressionnante après quatre matchs en ayant inscrit la bagatelle de 11 buts, seconde dans ce domaine derrière le co-leader Amiens SC (10 buts). Une artillerie qui sera attendue dans le Nord pour faire la différence et pouvoir gérer un éventuel avantage au score. Les supporters du FCM comptent donc sur Aboubakar Diaby ou Modibo Keita afin de faire trembler les filets. Sans oublier Mehdi Kalem aux commandes du jeu. De retour du Stade Rennais, le meneur international algérien U18 compte bien se relancer après être revenu en région parisienne.


Réalisé par Farid.A

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :