Quantcast
News

28 février | 15h16

U19/U17 : Montfermeil et Montrouge n’ont pas chômé 

Bien que les championnats nationaux jeunes soient en break cette semaine, deux de nos équipes franciliennes étaient sur le pont. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’étaient pas là pour rigoler. Deux victoires sans appel, synonymes de travail bien fait. (Crédit Photos : FC Montfermeil )

U17 NAT A U19 Nat - A FC MONTFERMEIL U19 Nat MONTROUGE FC 92 U17 Nat

En U19, plusieurs rencontres étaient au programme dans la poule A, et parmi celles-ci, l’une d’entre elles concernait à plusieurs titres les clubs franciliens. En recevant le club d’Amiens, le FC Montfermeil pouvait faire coup double, à savoir enchaîner un troisième succès de suite qui permettrait de se donner de l’air au classement, mais aussi offrir un petit coup de pouce aux voisins de Drancy, à la lutte avec Amiens pour la deuxième place du championnat. Après 90 minutes de jeu, on ne peut que constater que cette mission a été plus que réussie. Une victoire 4 buts à 0, marquée notamment par le triplé de Noam Bensoula, qui permet à Montfermeil de monter à la 8ème place et de posséder cinq unités d’avance sur le 11ème, le RC Lens. Pour rappel, le moins bon onzième de l’ensemble des quatre groupes sera relégué.

Avec un troisième succès de rang donc, et une dynamique qui semble bien en faveur du club de Seine-Saint-Denis, le coach, Valère Laurent, ne pouvait être que satisfait après le coup de sifflet final : « C’était un match assez complet dans lequel on avait à cœur de produire du jeu et de donner spectacle en s’imposant. Nous avons pris l’adversaire, l’une des meilleures équipes de la poule, au sérieux, je suis très content car les joueurs progressent, et digèrent la rigueur, la maturité et la concentration nécessaire qu’on leur a imposé depuis le début. Le maintien se rapproche, en tout cas je l’espère car les joueurs et le club le méritent, mais la route est encore longue et nos concurrents ne sont pas très loin, donc on ne doit pas lâcher. » Place maintenant, à la réception de Caen pour donner encore plus d’ampleur à ce retour aux affaires du FC Montfermeil.

Montrouge met la pression sur le PFC

Du côté des U17, il ne s’agissait pas d’un match à retard, mais bien d’une rencontre avancée entre le Montrouge FC et Avranches. Et pas n’importe laquelle, puisque cette affiche opposait le 3ème au 4ème. Au final, et malgré une ouverture du score concédée suite à un but CSC à la demi heure de jeu, les garçons de Samy Mandessi-Bell se sont montrés à la hauteur de ce choc, et sont parvenus à aller chercher une belle et nette victoire, trois buts à un. Pierre Esparon a dans un premier temps permis aux siens d’égaliser dès la 33ème minute de jeu, avant de voir les habituels buteurs Sacha Mohellebi et Yanis Beau Djellel, se charger des buts rapportant les trois points en seconde période.

Cette victoire permet à Montrouge de reprendre la deuxième place au PFC, qui devra absolument aller chercher la victoire dimanche du côté de Rouen. A noter que les deux équipes se rencontreront la semaine d’après, ce qui n’a d’ailleurs pas échappé au coach Samy Mandessi-Bell, satisfait de la prestation des siens : « Les garçons ont fait un match sérieux dans ce qui était pour nous la première rencontre d’une série de choc de haut de tableau à venir. On a fait preuve d’efficacité offensive et défensive pour consolider notre place sur le podium. Nous regarderons tranquillement les résultats du week-end prochain » En tout cas, la course à la deuxième place derrière le PSG, potentiellement qualificative pour les Play-off en fin de saison (les deux meilleures 2ème sur l’ensemble des six groupes) promet une lutte acharnée. Et pour notre plus grand bonheur, avec ce succès du club des Haut-de-Seine, il semblerait que l’on se dirige vers un duel 100% francilien.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :