Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 18h22

Un 21e club pour Claudio Ranieri (officiel)

A bientôt 70 ans, Claudio Ranieri va s'asseoir sur le banc de Watford en Premier League. Il s'agit du 21e challenge d'entraîneur dans la carrière de l'Italien.

EX Claudio Ranieri

Sponsorisé

Claudio Ranieri à la retraite, ce n'est pas pour tout de suite. A bientôt 70 ans (il les aura le 20 octobre prochain), l'entraîneur italien s'est engagé avec Watford pour ce qui constituera sa quatrième expérience en Premier League après Chelsea (2000-2004), Leicester (2015-2017) et Fulham (2018-2019). Il remplace au pied levé l'Espagnol Xisco Munez qui n'avait engrangé que sept points en sept matches joués cette saison avec le promu, où évoluent notamment l'international français Moussa Sissoko et l'ancien Rennais Ismaïla Sarr. Les deux semaines qui se profilent vont être courtes pour le technicien obligé de prendre expressément ses marques avant le calendrier démentiel qui attend les Hornets : Liverpool, Everton, Southampton, Arsenal, Manchester United, Leicester, Chelsea et Manchester City lors des 8 prochaines journées. Rien que ça !

Une expérience et une longévité incroyables

Avec Claudio Ranieri, Watford s'est attaché les services de l'un des entraîneurs les plus expérimentés encore en activité. Après avoir entamé sa carrière en Italie en 1986, le natif de Rome a entraîné dans les plus grands championnats (Série A, Premier League, Liga) mais aussi en Ligue 1 (Monaco 2012-2014) et Nantes (2017-2018). Cette nouvelle aventure sera la 21e de sa carrière personnelle sur un banc. Son fait d'arme principal restera le sacre domestique avec Leicester en 2016.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :